Restez connectés avec nous
Mercato - Julian Weigl, pisté par le PSG, voudrait quitter le Borussia Dortmund cet hiver d'après Bild

Mercato

Mercato – Julian Weigl, pisté par le PSG, voudrait quitter le Borussia Dortmund cet hiver d’après Bild

Face à son besoin de recruter au milieu de terrain (2 joueurs si possible, a fait savoir le coach Thomas Tuchel), le Paris Saint-Germain étudie différentes pistes. Notamment, Julian Weigl, milieu de 23 ans du Borussia Dortmund que l’entraîneur parisien a connu lors de son passage dans le club allemand. D’après Le Parisien, le PSG voudrait un prêt à option d’achat. Et Bild fait savoir ce lundi que le joueur a l’intention de quitter Dortmund.

En effet, le journal allemand explique que Weigl est agacé par sa situation cette saison, alors que l’année dernière n’avait déjà pas été simple. Le milieu de 23 ans n’a joué que 8 matchs sur la première partie d’exercice, il serait donc compréhensible qu’il cherche à obtenir un meilleur temps de jeu. Ce que lui offrirait le PSG, en grand besoin d’au moins 1 milieu de terrain.

Le PSG a des arguments, mais est loin d’avoir gagné.

Le média germanique évoque d’ailleurs aussi la proposition parisienne, avec un prêt à option d’achat d’au moins 20 millions d’euros. Il y aurait aussi l’AS Rome comme club intéressé. L’avantage du PSG, en plus de son projet et ses moyens, est le fait que Weigl et Tuchel s’apprécient énormément. Une façon de donner confiance au joueur en ses chances de pleinement se relancer à Paris.

Cependant, Bild précise que le transfert est loin d’être acquis. Même si Weigl n’a plus un grand rôle au Borussia Dortmund, le club serait loin de vouloir le vendre. Notamment parce qu’il serait considéré comme important d’avoir tous les postes doublés. Cela pour continuer la saison sur la belle lancée des premiers mois, Dortmund étant premier de Bundesliga (6 points d’avance sur le Bayern Munich) et qualifié en 8e de finale de la Ligue des Champions. Se séparer du milieu allemand pourrait donc être une prise de risque et un remplacement pourrait être nécessaire.

Le tout est plutôt crédible et ramène à la conclusion habituelle en ce moment à propos des pistes du PSG pour renforcer son milieu de terrain. C’est-à-dire que le dossier n’est pas impossible à conclure, mais qu’il n’y aura rien de simple. On ne peut qu’espérer que le mercato a été bien préparé par les dirigeants et qu’ils ont les arguments pour convaincre pour s’imposer sur au moins 1 belle piste.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. Hitman

    26 décembre 2018 at 14:36

    Julian Weigl au PSG?? je valide des 2 mains ??

Autres articles présents dans Mercato