Restez connectés avec nous
Mercato - Jürgen Klopp rêve de Kylian Mbappé mais le trouve trop cher

Mercato

Mercato – Jürgen Klopp rêve de Kylian Mbappé mais le trouve trop cher

À l’occasion de la fin de l’année 2019, le Canal Football Club est allé interroger l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp. Le journaliste en a profité pour questionner l’entraîneur allemand sur l’absence de joueurs français dans l’effectif de son club Liverpool.

Il s’est justifié en évoquant notamment leur prix.

« Il n’y a pas de raison pour ça. Kylian joue pour le PSG (rires)… Griezmann a signé au Barça. Vous savez à quel point votre équipe est forte. Nous aimerions avoir un joueur français, mais certains sont trop chers. »

C’est étonnant d’entendre Jürgen Klopp parler d’argent. Surtout en clamant que seuls les joueurs français sont hors de prix. On peut le déplorer — d’ailleurs Klopp s’en plaint régulièrement — mais c’est le marché d’aujourd’hui. Et cela ne concerne pas uniquement les français.

C’est d’autant plus surprenant (voire fatiguant) d’entendre le coach de Liverpool parler d’argent de cette manière. Même s’il ne se plaint pas explicitement, on comprend son message derrière puisque que ce n’est pas la première fois. Mais lorsque l’on sait que son club — avec son aval puisqu’il était déjà leur entraîneur à ce moment — a déboursé près de 85M d’euros pour s’offrir Virgil van Dijk. Le néerlandais fut d’ailleurs un temps le défenseur le plus cher de l’histoire avant d’être dépassé par Harry Maguire l’été dernier (90M d’euros par Manchester United).

Jürgen Klopp profite donc aussi — et c’est normal — de cette inflation des prix et il est dans un club qui a les moyens de s’offrir des joueurs. Mais personne ne semble vouloir (ou oser ?) lui faire la remarque.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato