Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus insiste pour Aurier et le PSG pense à Danilo

Mercato

Mercato – La Juventus insiste pour Aurier et le PSG pense à Danilo

Ces derniers jours, la presse en France et en Italie évoque un intérêt de la Juventus Turin pour Serge Aurier. Ce lundi, France Football confirme et annonce que le club turinois va passer à l’action pour l’arrière droit de 24 ans du Paris Saint-Germain. Le média sportif ajoute que le club de la capitale penser à Danilo, latéral de 25 ans du Real Madrid, pour le remplacer.

« Le contact entre la Juventus Turin et le PSG va s’intensifier en ce début de semaine. Le club italien a prévu de revenir aux nouvelles auprès des dirigeants parisiens, après qu’Antero Henrique, le nouveau directeur sportif, s’est renseigné sur la marche à suivre auprès du président Nasser Al-Khelaïfi, lequel apprécie particulièrement le latéral ivoirien.

Au cas où il finirait par consentir à le laisser partir, on parle d’une indemnité à la hauteur de 20 M€. Il faudrait alors une petite rallonge pour récupérer le latéral droit du Real Madrid, Danilo (25 ans), qu’Antero a côtoyé à Porto. »

Vendre Aurier n’est pas insensé, Danilo est une option possible de remplacement.

Compte tenu des problèmes amenés par Aurier et sa longue période d’irrégularité, il y a du sens à penser à le vendre s’il y a une belle offre. Il ne faut tout de même pas se précipiter, puisqu’il faut un très bon remplaçant. Pas tant que l’Ivoirien a été génial, mais plutôt que Paris doit remplacer et a donc besoin d’un très bon joueur à ce poste. Aurier peut l’être, mais ne l’a pas été assez souvent ces derniers mois.

Danilo, qui est arrivé au Real Madrid en 2015, peut être une option intéressante. Il n’a pas su être mieux qu’une doublure dans le club espagnol, mais c’est très difficile de faire mieux. Le Brésilien pourrait être un très bon concurrent pour Thomas Meunier (25 ans). Attention toute de même, la rumeur pourrait venir du fait que le nouveau directeur sportif Antero Henrique le connaît de sa période au FC Porto. De nombreuses rumeurs de ce genre sont apparues ces derniers jours.

Il ne faut pas oublier la possibilité que le PSG croit encore la capacité à Aurier de revenir à son meilleur niveau et être un latéral intéressant. Il serait frustrant de le voir y arriver autre part qu’à Paris. Mais c’est peut-être mieux tant il semble difficile d’être à nouveau constant dans la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato