Restez connectés avec nous
Mercato - Kalimuendo pourrait rester au PSG, Sarabia et Rafinha vendus ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kalimuendo pourrait rester au PSG, Sarabia et Rafinha vendus ?

Comme d’habitude après une élimination dès les 8es de finale en Ligue des Champions et avec une triste remontée subie, les critiques et rumeurs se multiplient autour du Paris Saint-Germain depuis le 9 mars. Ce mardi, Le Parisien a fait un tour des avenirs possibles pour les joueurs actuellement en prêts, notamment Arnaud Kalimuendo (attaquant de 20 prêté à Lens et sous contrat jusqu’en 2024), Pablo Sarabia (attaquant de 29 ans prêté au Sporting Portugal et sous contrat jusqu’en 2024) et Rafinha (milieu de 29 ans prêté à la Real Sociedad et sous contrat jusqu’en 2023).

Le journal francilien indique que parmi ses 3 joueurs, c’est Kalimuendo qui semble le mieux placé pour avoir une nouvelle chance au PSG. Ses performances à Lens ont été remarquées le club « réfléchit à lui faire une place » dans la rotation. Sauf qu’il faudrait réussir à vendre Mauro Icardi (buteur de 29 ans) pour avoir cette place, ce qui n’est pas gagné.

On se permet aussi de souligner que cela peut dépendre du nouvel entraîneur, de sa philosophie et sa tactique. Mais il y aurait du sens à ce que le jeune attaquant ait au moins une chance en début de saison pour se montrer au sein de l’effectif parisien. Il pourrait profiter de l’équipe autour de lui pour briller davantage, même si c’est une étape qui peut être difficile à franchir.

Encore un peu de patience avant les certitudes.

Les choses seraient un peu plus claires pour Rafinha, que la Real Sociedad souhaiterait garder avec des discussions qui sont déjà autour du salaire. Un élément tout à fait crédible, puisque les médias espagnols sont allés dans le même sens récemment. Même si on reste prudent tant qu’il ne s’agit que de rumeurs et non d’une annonce officielle. Sarabia serait lui trop cher pour rester au Sporting Portugal et le PSG voit justement une belle somme à récupérer, même s’il ne serait pas impossible qu’il soit conservé. Là encore, soulignons que cela peut dépendre de l’entraîneur ainsi que des opportunités (pour le vendre comme le remplacer). Mais Le Parisien évoque des clubs espagnols et italiens, alors il peut y avoir l’espoir d’obtenir une bonne offre.

De toute façon, il faudra encore attendre pour les certitudes puisqu’il n’y a rien d’officiel. La saison n’est pas terminée et le mercato n’a pas commencé (ce sera en juin). Les choses devraient commencer à s’éclaircir prochainement, mais il faut encore patienter.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato