Mercato
Mercato – Kalimuendo se dirige finalement vers un nouveau prêt à Lens
Arnaud Kalimuendo, attaquant de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, a été conservé par Paris cet été alors que le RC Lens aurait aimé activer son option d’achat après une saison en prêt. Ses matchs amicaux ont été très intéressants, sauf qu’il y a une grande concurrence et donc du temps de jeu difficile à obtenir cette saison. Il chercherait donc à partir pour avoir un vrai rôle à jouer et ces derniers jours ce sont surtout l’Atalanta et Cagliari qui ont été évoqués. Mais ce dimanche, RMC Sport et Le Parisien assurent que le Titi parisien se tourne plutôt vers un retour à Lens.
Kalimuendo ne devrait pas faire la saison avec le PSG. Après avoir pris la décision avec le club et ses représentants d’être une nouvelle fois prêté, l’attaquant a porté son choix sur Lens. Il reste désormais à Lens et au PSG de se mettre d’accord sur les modalités du prêt #PSG
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 29, 2021
Le Parisien :
« Cagliari a lui aussi fait part d’un intérêt sérieux ces derniers jours en entrant directement en contact avec Paris et l’entourage du joueur, mais Arnaud Kalimuendo n’en fait pas sa priorité. Le joueur de 19 ans a choisi Lens comme future destination en cas de départ dans les jours à venir.
Lens n’a jamais caché vouloir faire revenir Kalimuendo. Toutefois, le club nordiste doit encore trouver un terrain d’entente avec le PSG pour que le retour de Kalimuendo dans le Nord se concrétise. Les discussions portent sur un prêt d’une saison sans option d’achat. »
Ces deux médias étant plutôt fiables à propos de l’avenir des jeunes du PSG, on peut penser que Kalimuendo pense finalement à ce prêt à Lens. Ce peut être une bonne option pour retrouver un club qu’il connaît déjà afin de poursuivre sa progression avec du temps de jeu. On aimerait le voir obtenir vraiment sa chance à Paris, sauf que cela semble encore compliqué pour le moment. Peut-être que ce sera pour l’été prochain. Cependant, ce n’est pas encore réglé et l’avenir de Kalimuendo peut aussi dépendre des autres dossiers de cette fin de mercato. Dont celui de Kylian Mbappé (22 ans). Il faut encore attendre pour les certitudes.