Restez connectés avec nous
Mercato - Kalimuendo visé par plusieurs clubs, l'Atalanta est passé à l'action
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kalimuendo visé par plusieurs clubs, l’Atalanta est passé à l’action

L’effectif du Paris Saint-Germain n’est pas uniquement composé de stars mais possède également un vivier important de jeunes talents. Bien qu’il ait enregistré plusieurs départs importants et gratuits ces dernières années, le PSG tient à ses Titis et leurs permet souvent de s’aguerrir en les prêtant dans un autre club. Ce fut le cas notamment l’an passé de l’attaquant espoir français de 19 ans Arnaud Kalimuendo, qui a évolué sous les couleurs lensoises après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2024. Il a été envisagé qu’il ait sa place dans le groupe cette saison, mais les départs (Pablo Sarabia ou Julian Draxler) évoqués ne se concrétisent pas et il pourrait repartir. Sky Italia a annoncé une offre de l’Atalanta et les médias français confirment.

Le Parisien :

« L’Atalanta a déjà approché Paris en formulant une première offre de transfert, dont les détails n’ont pas filtré, celle-ci a été refusée en fin de semaine dernière. Il n’est pas exclu que le club italien se décide à faire une seconde proposition dans les prochains jours. Toujours en Italie, La Spezia garde également un œil sur Kalimuendo que l’entraîneur Thiago Motta connaît bien puisqu’il l’a entraîné chez les U19 du PSG. En France, d’autres clubs de L1, dont Lens qui aimerait le faire revenir, se sont positionnés.

RMC Sport :

« L’Atalanta a fait une offre pour Arnaud Kalimuendo. Cette première offre a été refusée, une deuxième pourrait possiblement arriver. Le joueur est en réflexion. La Spezia, le Torino, Cagliari sont sur les rangs sans avoir fait d’offre. Tout comme en France, Lille, Lens et Saint-Etienne. »

Goal :

« Comme révélé par Sky Italia, l’Atalanta est intéressé par le joueur et a même fait une première offre au PSG la semaine dernière, qui a finalement été déclinée. Une seconde pourrait arriver dans les prochains jours selon nos confrères du Parisien.

Toujours en Italie, La Spezia garde un œil attentif sur la situation du Titi. En France, Lens surveille toujours avec attention le dossier. Tout comme Saint-Etienne, toujours à la recherche d’un attaquant. »

Avec une bonne saison à Lens ( 30 matchs, 8 buts et 6 passes décisives), Kalimuendo a su marquer des points et confirmer qu’il a un certain potentiel. Le Titi parisien est donc sur une bonne voie et continue de progresser. Malheureusement, sauf cas de départ d’un ou plusieurs joueurs sur le front offensif, son avenir cette saison risque d’être un peu bouché dans son club formateur et il ne serait donc pas étonnant de le voir encore évoluer sous d’autres couleurs que celles du PSG jusqu’en Juin 2022. Il serait en revanche plus décevant de le voir partir définitivement, alors qu’il y avait l’espoir de le voir s’imposer au PSG au fil des années.

Maintenant, ce n’est pas encore réglé alors il faut garder une part de prudence. Il n’est pas question d’un accord et il n’y en aura peut-être pas. Les 6 derniers jours du mercato peuvent être intenses. Peut-être que de la place va se dessiner à Paris, comme avec un départ de Sarabia.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato