Restez connectés avec nous
Mercato - Kean serait toujours une option pour le PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kean serait toujours une option pour le PSG

Joueur du Paris Saint-Germain de 2020 à 2021, Moïse Kean, attaquant âgé de 22 ans, a ensuite été de nouveau prêté cette saison par Everton, mais cette fois à la Juventus de Turin, avec une option d’achat obligatoire. De son côté, le PSG aimerait toujours s’attacher les services de l’international italien, auteur de 17 buts pour 41 matchs joués durant son passage.

Comme le rapporte Tutto Mercato, Moïse Kean a été cette saison le 19e joueur le plus utilisé par Massimiliano Allegri, coach turinois. Malgré l’option d’achat obligatoire, les dirigeants du club italien ne ferment pas la porte à un départ de Kean. Le média spécialisé dans le mercato affirme que le PSG «reste une option» pour la Juventus. L’avenir de Moïse Kean n’est donc pas tracé et pourrait venir remplacer Mauro Icardi, attaquant parisien âgé de 29 ans, en totale perte de vitesse depuis plusieurs semaines.

Au vu de ce que réalise actuellement l’attaquant argentin dont le contrat avec le PSG court jusqu’en 2024, le dossier Moïse Kean peut donner quelques regrets aux dirigeants parisiens. Même si l’arrivée de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, durant l’été 2021, a changé de nombreux plans concernant l’attaque parisienne, conserver l’international italien aurait apporté une réelle plus-value.

Même si le club de la capitale peut tenter une négociation avec la Juventus de Turin et peut-être même proposer Icardi en échange, cela reste peu probable. Globalement, au vu de ses prestations, l’Argentin va continuer d’être un énorme poids pour le PSG dont le salaire s’élève à environ 10M€/an. Une solution doit être rapidement trouvée, car le club parisien a besoin de renforcer son effectif, en se passant de joueurs qui n’ont plus la tête au football depuis de nombreux mois.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato