Restez connectés avec nous
Mercato - Kessié visé par le PSG, Calciomercato confirme
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kessié visé par le PSG, Calciomercato confirme

Franck Kessié, actuel milieu défensif de l’AC Milan âgé de 24 ans, s’est imposé parmi les très bons joueurs à son poste en réalisant de belles saisons en Serie A. Alors son club voudrait prolonger son contrat qui s’arrête pour le moment en 2022, sauf que la signature ne se dessine pas. Ce samedi, La Gazzetta dello Sport a indiqué que le Paris Saint-Germain est intéressé par le joueur et voudrait profiter de la situation. Calciomercato a aussi évoqué ce dossier en écartant l’idée d’une demande de 8 millions d’euros qui avait été avancée par le journal italien.

« Il y a eu de Premier League (Tottenham et pas seulement) des approches du joueur, avec des propositions de 8 millions d’euros par saison. De même qu’il y a eu un dialogue avec Leonardo, mais en vertu des bonnes relations entre les clubs, les premiers à avoir été informés de la rencontre ont été Maldini et Massara (dirigeants milanais, ndlr).

« ni le joueur ni son entourage n’ont demandé 8 millions par saison. »

La position du joueur n’a pas bougé d’un pouce, la priorité est toujours pour Milan, mais qui évidemment au bon chiffre. Lors de la dernière rencontre, les Rossoneri ont proposé une augmentation sur cinq ans de 5 millions, bonus compris, pour atteindre 6,5 millions au cours des quatrième et cinquième années du contrat. Il faut un effort supplémentaire, mais ni le joueur ni son entourage n’ont demandé 8 millions par saison. »

Des affirmations qui n’ont rien d’impossible, mais on reste forcément très prudent. C’est toujours le cas face à une rumeur et il n’y a rien de concret ici. A part le fait que Milan devrait encore essayer de prolonger le contrat de son joueur. Ce qui n’est pas acquis, mais encore tout à fait possible. Le PSG pourrait tenter sa chance pour ce très bon milieu, surtout si la discussion avec Milan reste bloquée, sauf que Paris peut avoir d’autres pistes et d’autres clubs peuvent être intéressés.

On ne peut pas écarter l’habitude de la presse de citer le PSG un peu vite dans les dossiers ou de l’entourage d’un joueur d’évoquer Paris pour mettre la pression. Pour le moment, il faut simplement attendre pour y voir plus clair.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato