Restez connectés avec nous
Mercato - Khéphren Thuram, le transfert au PSG serait aussi bloqué par son père
©Iconsport

Mercato

Mercato – Khéphren Thuram, le transfert au PSG serait aussi bloqué par son père

Khéphren Thuram, milieu de 21 ans de l’OGC Nice sous contrat jusqu’en 2025, a été évoqué il y a peu dans le viseur du Paris Saint-Germain. Une rumeur repoussée par Nice, via son président Jean-Pierre Rivère et son nouvel entraîneur Lucien Favre, puisqu’ils ont annoncé vouloir garder le joueur. Mais cela n’a pas empêché pas L’Equipe d’affirmer ce jeudi que le PSG aimerait avancer dans ce dossier. Sauf qu’il dorénavant encore question d’un blocage. Notamment, du côté de son père Lilian Thuram.

« L’insistance de Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du Paris-SG, bien déterminé à l’attirer dès cet été. Le joueur de 21 ans a encore confirmé son énorme potentiel. Au point que Christophe Galtier veuille le ramener au PSG, et que Campos se charge, auprès de son père Lilian, de présenter le projet que les Parisiens ont pour le jeune homme.

La perspective de poursuivre sa progression aux côtés de quelques-uns des meilleurs joueurs du monde a de quoi faire réfléchir. Mais les Thuram ne sont pas du genre à se laisser séduire aux sons des premières sirènes : Lilian serait convaincu que son fils cadet a tout pour continuer à s’épanouir cette saison à Nice. »

Rien d’impossible, mais rien de concret non plus. Alors, comme toujours face à une rumeur, on reste prudent. L’intérêt du PSG n’a pas été confirmé, ni ce blocage venant de l’entourage du milieu. Le seul point sûr est que Nice a affiché l’envie de garder son joueur, ce qui est déjà un obstacle de taille. Cela ne suffit pas à dire qu’il n’y aura pas un transfert, car une belle offre peut toujours changer la donne, mais cela s’annonce très compliqué.

Comme il n’est pas certain que le PSG cherche pleinement à recruter Thuram, sa venue semble très improbable pour le moment. Il y a d’autres pistes qui semblent être plus avancées, même si une surprise n’est pas impensable.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato