Restez connectés avec nous
Mercato - Kimpembe et Marquinhos remis en question, Ramos confirmé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kimpembe et Marquinhos remis en question, Ramos confirmé

Alors que Presnel Kimpembe, défenseur de 26 ans du Paris Saint-Germain, a mis la pression à ses dirigeants, Le Parisien, dans son édition du jour, est revenu sur cet évènement et a apporté ses précisions. En effet, cette sortie du vice-capitaine parisien serait mal passée en interne, d’autant que la direction ne serait pas tendre avec les prestations des deux défenseurs centraux cette saison. Marquinhos, capitaine de 27 ans, se verrait reprocher une forme de panique dans les moments importants, quant à Kimpembe, se seraient ses sauts de concentrations qui ne passeraient pas. Le Parisien évoque aussi la parfaite intégration de Sergio Ramos, 35 ans que le club veut voir poursuivre à Paris. De plus, Le Parisien évoque l’envie des dirigeants du PSG d’enrôler un nouveau défenseur pour mettre un peu de pression.

« La charnière Marquinhos-Kimpembe ne donne pas toutes les garanties selon les dirigeants. Ils auraient aimé que Sergio Ramos soit davantage compétitif pour mettre de la concurrence dans ce duo mais les mollets de l’Espagnol en ont décidé autrement.

Au Brésilien, capitaine de l’équipe, les décideurs reprochent une forme de panique dans les moments à forte teneur émotionnelle, comme en Ligue des champions. Vis-à-vis du Français, ils regrettent ses sauts de concentration qui le conduisent à rater des duels ou à ne pas bien anticiper. C’est pourquoi ils veulent les mettre sur le gril avec un nouveau rempart, en plus de Ramos appelé à rester une saison de plus en France. La légende du Real Madrid a été adoptée par l’ensemble du vestiaire, qui loue son engagement sans faille et se délecte de ses précieux conseils. »

On sent que le PSG est tendu avec ce qu’il s’est passé cette saison. Marquinhos a déjoué en 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Presnel Kimpembe, n’a pas rassuré, il a encore commis quelques erreurs qui ont couté cher. Enfin, Sergio Ramos, longtemps blessé, a été adopté par le vestiaire, c’est un leader. Sur le terrain, quand il a pu jouer, il a fait du bien, mais malheureusement, il n’a pas été souvent disponible. Voir le PSG chercher un quatrième défenseur n’est donc pas quelque chose d’étonnant. Il se disait que le club voulait faire sa révolution et elle se doit d’analyser tous les paramètres.

Ce n’est pas seulement la mauvaise saison de Lionel Messi, 34 ans et Neymar, 30 ans, qui est à l’origine du fiasco général. Paris doit grandir et se poser les bonnes questions et c’est évident que le coup de pression de Kimpembe, alors qu’il n’a pas été irréprochable, tombe peut-être mal. La saison prochaine ne ressemblera pas à celle de cette année, c’est presque écrit que le PSG ne veut plus voir les mêmes choses sur le terrain et semble prêt à tout, même à contester certains cadres.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato