Restez connectés avec nous
Mercato - Kimpembe vendable, Tuchel voudrait en profiter !
@Iconsport

Mercato

Mercato – Kimpembe vendable, Tuchel voudrait en profiter !

Presnel Kimpembe, défenseur central de 26 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2024, est de retour dans les rumeurs après celles l’été dernier, avec plusieurs grands clubs européens qui seraient intéressés. Ce jeudi, nous avons pu confirmer que le Titi parisien mène une réflexion au sujet d’un départ. Ce jeudi matin, L’Equipe annonce que le conseiller football Luis Campos le considère comme vendable et que le joueur pense aussi au départ, déçu notamment par le comportement du club la saison passée (manque de sanctions contre d’autres joueurs) et sa 13e place dans le classement des salaires. Il est ajouté que Thomas Tuchel, ancien coach parisien désormais à Chelsea, voudrait en profiter.

« Si une offre de transfert convenait au joueur et au club, Kimpembe ne serait pas retenu contre son gré. Campos, en plus de négocier l’arrivée de Milan Skriniar un défenseur le plus souvent axial droit, étudierait l’hypothèse de recruter un axial gauche.

Un prix d’au moins 60 millions d’euros ?

Si l’Inter Milan réclame plus de 60 M€ pour Skriniar, 27 ans, à un an du terme de son contrat, pourquoi Paris ne pourrait-il pas en exiger autant, voire plus, pour Kimpembe ?

Surtout qu’un club lorgne le dossier de l’un des vice-capitaines des Bleus avec attention : Chelsea, qui vient de perdre Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Andreas Christensen (FC Barcelone), a besoin de se renforcer dans ce secteur de jeu. Thomas Tuchel, qui apprécie le Parisien, pousserait pour que les Blues passent à l’action et formulent une première offre. »

Rien d’impossible, mais, comme toujours, on reste prudent face à ce qui n’est qu’une rumeur. Il n’y a toujours rien de concret ou confirmé, à part que Kimpembe a exprimé quelques doutes au début de l’été. Il peut être en train d’envisager un départ pour découvrir autre chose, pour obtenir un meilleur salaire, et peut-être pour fuir une concurrence qui risque d’être plus rude. La situation peut au moins amener des rumeurs. Surtout qu’il sort d’une saison compliquée qui peut pousser le PSG à le remettre en question.

Cependant, on se méfie encore du flou et des détails avancés. Paris pourrait cible un défenseur axial gauche, mais qu’en serait-il d’Abdou Diallo (26 ans) ? Peut-il avoir une vraie chance (que Kimpembe reste ou non d’ailleurs) ? Quel profil serait visé ? Et surtout, le PSG peut-il réussir à vendre son Titi ?

Un intérêt de Chelsea est possible, il a déjà existé l’an dernier. Sauf que le club anglais ne sera pas forcément d’accord sur le prix et peut avoir d’autres pistes. Pour le moment, il y a trop d’éléments incertains dans ce dossier. Un départ de Kimpembe est envisageable, mais très loin d’être probable. N’oublions pas son amour pour Paris et sa capacité à réagir dans un moment compliqué.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato