Restez connectés avec nous
Mercato - Kouassi est intéressé par une signature au Stade Rennais, assure L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Kouassi est intéressé par une signature au Stade Rennais, assure L’Equipe

Tanguy Kouassi, défenseur/milieu de 17 ans qui arrive en fin de contrat aspirant au Paris Saint-Germain, risque de quitter le club pour signer le premier bail professionnel de sa carrière. Le directeur sportif parisien Leonardo a confirmé cette possibilité ce dimanche, même si ce n’est pas encore acté. Lundi soir, Ouest-France a évoqué un intérêt du Stade Rennais et ce matin L’Equipe assure que cette possibilité intéresse le Titi parisien.

« Les observateurs et les suiveurs, convaincus de le voir signer dans le groupe Red Bull du fait de la proximité naturelle de son entourage avec le géant autrichien, ont appris à rester prudents dans ce dossier.

Le camp Kouassi n’a pas joué sa dernière carte. Loin de là. Mais le temps de la décision est proche. Et le jeu de pistes, savamment cultivé par l’entourage du joueur silencieux, muet, continue. Depuis peu, Leipzig a été écarté. Les Allemands ont été prévenus. L’AC Milan également. L’Angleterre semble en l’état encore lointaine. Le Borussia Dortmund ? Les dirigeants, interrogés hier, repoussent l’hypothèse. Restent donc d’autres allemands, un géant espagnol. Ou la France et… donc Rennes.

« Rennes correspond à ce choix. »

Aux rares personnes à qui il confiait les critères de choix de son client, le conseiller du joueur avançait ces derniers mois un ‘projet intermédiaire’. Rennes correspond à ce choix. Nicolas Holveck, le très occupé président rennais, travaillait discrètement sur ce dossier depuis des semaines. Un travail de sape qui semble porter ses fruits. Le défenseur central droitier est ‘très sensible’ au discours et au projet rennais, avec la perspective de disputer la C1 la saison prochaine. Il n’est pas certain que Kouassi puisse avoir ailleurs autant de garanties de temps de jeu qu’à Rennes. L’issue de ce dossier est encore incertaine, mais les Bretons jouent leur carte à fond. »

Pour le moment, le dossier n’est pas bouclé alors il faut rester prudent. La tendance est plutôt au départ de Kouassi, sauf qu’un nouveau rebondissement reste possible tant qu’il n’y a rien de signé. Les négociations sont très compliquées, avec l’entourage du joueur qui cherche à avoir le meilleur accord possible.

Mais le Stade Rennais est une possibilité envisageable avec l’idée d’un temps de jeu important. Kouassi jouerait même dans une compétition européenne, ce qui peut être un aspect important dans son choix. Même s’il peut sembler dommage de quitter le PSG, où il a déjà une vraie place bien. Son temps de jeu y serait moins élevé pour le moment, mais il a l’occasion de côtoyer certains des meilleurs joueurs du monde au quotidien. Ou alors, un prêt pourrait être possible. Reste à attendre pour voir ce qui est finalement choisi pour le joueur et les clubs intéressés. Pour le moment, il n’y a pas de certitude à part que Kouassi et son entourage se montrent exigeants.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Blint

    16 juin 2020 at 13:51

    Nouveau rabiot?

  2. 7529

    16 juin 2020 at 10:00

    Si seulement ça pouvait être un écran de fumée et une invention de plus pour beaucoup

    • NicolasB

      16 juin 2020 at 13:58

      Malheureusement..

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato