Restez connectés avec nous
Mercato - Koulibaly, un départ possible, un prix et le PSG évoqués
©Iconsport

Mercato

Mercato – Koulibaly, un départ possible, un prix et le PSG évoqués

Petit à petit, le mercato estival 2022 (début le 10 juin en France) se prépare. Alors le Paris Saint-Germain est en action et régulièrement cité dans les rumeurs. Et ce jeudi matin, Il Mattino le cite de nouveau dans un dossier qui dure depuis plusieurs années : Kalidou Koulibaly, défenseur central de 30 ans du SSC Napoli. La différence cette fois étant que sa fin de contrat est proche, juin 2023, et donc le prix baisse. Manchester City et le FC Barcelone seraient aussi intéressés.

Rien d’impossible, mais on reste forcément très prudent alors qu’il ne s’agit que d’une rumeur. On peut se méfier d’un PSG cité trop vite dans un dossier où il a déjà été présent sans que cela puisse aboutir. Sans oublier la tendance à l’évoquer pour pimenter le dossier, que cela vienne de la presse (pour l’attention), l’entourage ou le club (pour mettre la pression dans les négociations).

Paris peut penser à Koulibaly, un très bon défenseur qui est dans une situation qui peut permettre de négocier de façon intéressante avec Naples. Mais il faudrait aussi de la place dans l’équipe, ce qui implique que lui et les autres Parisiens aient une vraie concurrence. Ce pourrait être positif, mais c’est loin d’être sûr que tout le monde l’accepte (malheureusement).

Et il peut y avoir d’autres grands clubs dans la course, le Barça en ferait même une priorité. Alors il faut encore attendre pour les certitudes. Déjà pour voir s’il y a un intérêt concret, ensuite s’il existe une vraie chance pour le PSG de s’imposer. C’est encore très lointain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato