Restez connectés avec nous
Mercato - Krychowiak: 40 millions d'euros pourraient suffire, mais ce n'est pas encore l'offre du PSG, selon Marca

Mercato

Mercato – Krychowiak: 40 millions d’euros pourraient suffire, mais ce n’est pas encore l’offre du PSG, selon Marca

Chaque jour, la rumeur Grzegorz Krychowiak évolue. Alors qu’il est annoncé plus ou moins proche du Paris Saint-Germain, Marca affirme que les négociations pour le milieu de 26 ans du FC Séville et de la Pologne ne sont pas encore terminées. 

En effet, si la presse espagnole avait d’abord affirmé que le FC Séville n’accepterait rien d’autre que le paiement de la clause libératoire, soit 45 millions d’euros, Marca affirme que « seulement » 40 millions pourraient être assez.

Et ce serait sous la forme d’un transfert à 35 millions d’euros avec 5 supplémentaires en bonus. Toutefois, pour le moment, le PSG essaierait encore de l’avoir pour un prix inférieur. Ce qui aurait assez peu de chances d’être accepté par les dirigeants du FC Séville.

Marca précise aussi que le club andalou fait ici une belle affaire avec un joueur certes très combatif et efficace à la récupération, mais qui n’est pas « déterminant ». Surtout, le directeur sportif de Séville, Monchi, a bien vu en augmentant la clause libératoire de Krychowiak en cours de saison (de 30 à 45 millions d’euros). On notera que même si ne c’est pas la partie la plus spectaculaire, la récupération du ballon est un élément « déterminant » pour une équipe. Un domaine où le PSG a justement montré quelques failles cette saison.

En tout cas, Emery compte sur Krychowiak et voudrait l’avoir encore dans son équipe. Et le PSG n’a besoin de se précipiter dans les négociations. Le quasi-certain futur entraîneur n’est toujours pas arrivé (l’actuel n’est même pas parti) et le milieu polonais ne veut pas parler transfert tant qu’il joue l’Euro avec son pays. Hier, la Pologne s’est qualifié face à la suisse pour les quarts de finale et affrontera le Portugal jeudi prochain. Il reste donc au moins ce temps pour négocier.

D’ailleurs, la fin de la Copa America (ce soir) et de l’Euro (le 10 juillet, et avant cela pour les équipes éliminées) devrait permettre au mercato de s’accélérer. Pas seulement pour le PSG.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato