Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa a été proposé au Barça, annonce Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Kurzawa a été proposé au Barça, annonce Sport

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans, fait partie des joueurs du Paris Saint-Germain qui sont en fin de contrat en juin prochain. Et pour le moment, une prolongation de contrat n’a pas l’air de se dessiner. Alors il est probable qu’il signe dans un autre club sans indemnité de transfert. Une situation qui peut attirer des prétendants et des rumeurs. Lundi, Sport a placé le latéral comme une possible piste du FC Barcelone. Le lendemain, le média espagnol en dit un peu plus et assure qu’un contact est établi. Le joueur aurait même été « proposé ».

« Kurzawa a été proposé avant la crise du coronavirus. Le latéral du PSG est représenté par une agence qui travaille habituellement avec le Barça et les relations sont très fluides. Il y a eu une réunion pour confirmer au club catalan qu’il partira libre du PSG et qu’il écoute les offres. Une situation qui a attiré l’intérêt de plusieurs équipes européennes de haut niveau. Son nom a été évoqué du côté de l’Inter Milan, de Naples, de Liverpool et, surtout, d’Arsenal.

« Kurzawa a manqué de régularité au PSG. »

Il s’agit d’une belle opportunité puisqu’il a joué les dernières années au haut niveau et il a de l’expérience grâce à la Ligue des Champions et à l’Equipe de France. Il n’a pas réussi à franchir un palier, mais le fait qu’il soit libre le rend appétissant. Le PSG a essayé de le vendre en janvier, mais le joueur préférait partir libre en juin. Kurzawa est un latéral offensif, qui fait de bons centres et a de l’équilibre en défense. Il a manqué de régularité au PSG ces dernières saisons. »

Rien d’impossible, mais on reste forcément très prudent face à ce qui n’est qu’une rumeur pour le moment. Mais il y a du sens à ce que les agents de Kurzawa lui cherche une belle destination pour la suite de sa carrière. Comme le Barça veut recruter en défense, cela peut se tenter. Même si les supporters parisiens auraient du mal à comprendre une telle signature. Le journal espagnol essaie de se concentrer sur le positif, mais on a pu voir de vraies lacunes défensives et un apport offensif loin d’être toujours satisfaisant. Cependant, il vrai qu’il l’ancien monégasque a du talent et qu’il a pu être performant dans sa carrière. Il s’agit peut-être d’un déclic pour être plus régulier. En tout cas, on s’attend à ce que Paris passe à autre chose. Bien que ce ne soit pas encore une certitude.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato