Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa
©Iconsport

Mercato

Mercato – Kurzawa serait parmi les cibles de l’Olympique Lyonnais

Layvin Kurzawa, arrière gauche de 28 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, fait partie des joueurs que le club tente de vendre durant ce mercato estival. Sauf qu’il est compliqué de trouver une destination l’ancien de l’AS Monaco. Il y a eu un espoir avec le Galatasaray, mais que le latéral parisien a bloqué le dossier en espérant une meilleure option. Il y a la piste OGC Nice depuis quelques jours, ainsi que, d’après L’Equipe ce vendredi, un intérêt de l’Olympique Lyonnais. Même si le latéral est annoncé encore loin d’un transfert.

Kurzawa veut surtout rester au PSG.

« Le latéral parisien fait partie de la liste des joueurs étudiés par l’OL pour renforcer son côté gauche. Au sein du vestiaire parisien, Layvin Kurzawa fait probablement partie des joueurs les plus enthousiastes à l’idée de côtoyer Lionel Messi. Mais le latéral du PSG (28 ans) aura-t-il la possibilité d’évoluer longtemps aux côtés de la légende argentine ? Le staff parisien ne lui témoigne qu’une confiance limitée.

Kurzawa ne cache pas se sentir très bien dans l’environnement parisien et ne partira pas à tout prix. Loin de là. Il a répété ces derniers mois dans le vestiaire parisien qu’il comptait aller au bout de son contrat.

« La phase active de ce dossier n’a toutefois pas encore été entamée »

Peter Bosz, l’entraîneur de Lyon, souhaite densifier son effectif dans toutes les lignes, avec des joueurs habitués au haut niveau. Plusieurs profils sont étudiés. Kurzawa en fait partie. La phase active de ce dossier n’a toutefois pas encore été entamée (pas d’offre au club) mais l’idée est appréciée en interne. »

Rien d’impossible, puisque Kurzawa a tout de même un certain talent et de l’expérience même s’il a du mal à être régulier. Il s’agit de réussir à vraiment le relancer. Il pourrait être une recrue relativement accessible pour l’OL puisque le PSG est vendeur. Et pour le latéral, c’est une destination qui pourrait être intéressante même si on se méfie de son exigence. Tout comme on fait attention à cette rumeur. C’est une habitude, d’autant plus face aux affirmations du journal sportif.

Lequel n’évoque pas non plus une offre concrète et précise que Kurzawa préfère rester au PSG. Ce qui est crédible, même si le fait de voir Abdou Diallo (défenseur central de 25 ans) jouer à sa place sur le début de saison est un signe clair de la part du staff parisien. Mais on a déjà vu des joueurs s’accrocher à l’espoir de jouer, au salaire et à Paris. Ce pourrait être encore le cas.

Le premier entraînement de Messi au PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato