Restez connectés avec nous
Mercato - Kurzawa, vers un départ dès cet hiver ?

Mercato

Mercato – Kurzawa, vers un départ dès cet hiver ?

Le mercato hivernal arrive bientôt, et il est temps pour le PSG de se pencher sur certains cas. Et le dossiers le plus en vogue est celui de Layvin Kurzawa. Le joueur n’est plus du tout à son aise au club, il est complètement à la ramasse lors des matchs et ne semble pas très concerné dans son attitude. Selon L’Equipe, il aurait des pistes en Angleterre pour un départ cet hiver. 

Il aurait déjà dû partir cet été, mais ce ne fut pas le cas. Mais Layvin Kurzawa semble plus proche que jamais d’un départ. Arrivé au PSG à l’été 2015, l’ancien joueur de Monaco n’a jamais réussi à s’imposer au PSG, mais s’est souvent fait remarquer pour avoir un comportement peu adapté à celle d’un joueur professionnel. Au PSG il a, pour l’instant, joué 108 matchs pour 12 buts marqués. L’année dernière,l’international français était passé derrière Juan Bernat. Celle d’avant, c’est Yuri Berchiche qui était le titulaire.

Le latéral gauche Parisien n’a plus joué de saison complète depuis la saison 2016-2017. L’année de la « Remontada » à Barcelone, match où il avait été très mauvais aussi. Selon le quotidien L’Equipe, le PSG devrait même vendre le joueur dès cet hiver. Alors que le club parisien l’avait recruté pour 25 M€ d’euros, il pourrait en récupérer 7 ou 8M€ à la revente. Cela est dû au faible niveau du joueur. Ils ne peuvent pas espérer faire une grosse vente avec un joueur clairement en régression. D’autant plus, il est souvent blessé ces dernières saisons. Notamment avec son problème de pubalgie, contractée la saison dernière.

Toujours selon le quotidien sportif français, le latéral aurait des pistes en Angleterre. Le départ serait une bonne chose pour le joueur et pour le club. Car clairement, aujourd’hui il n’a plus le niveau et traîne sa peine lorsqu’il est aligné. Même en Ligue 1, Kurzawa semble limité. Cela est dommage pour un joueur qui était considéré comme un grand espoir à son poste lorsqu’il était à Monaco. Il a été dépassé par le contexte parisien, et n’a pas su garder les pieds sur terre. Il a donc perdu son niveau, et son physique l’a lâché, la faute à une mauvaise hygiène de vie diront certains. L’aventure de Layvin Kurzawa au PSG semble en tous cas plus proche que jamais de la fin.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato