Mercato
Mercato – Kurzawa vers un prêt à la Lazio avec une aide du PSG
Layvin Kurzawa, arrière gauche de 29 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, fait partie des joueurs que le club a tenté de vendre durant ce mercato estival 2021. Mais il n’a pas été possible de trouver un accord. Alors qu’il est mis à l’écart du groupe depuis le début de la saison, l’objectif est de trouver une solution pour un départ cet hiver. Il y a un espoir avec la Lazio Rome et un prêt, pour lequel le PSG paierait une partie de salaire. Une idée évoquée dernièrement et confirmée par La Gazzetta dello Sport ce jeudi.
« La Lazio va essayer de l’avoir en prêt, avec l’aide du PSG pour le salaire. Sans une contribution du club parisien l’accord serait compliqué. Mais l’affaire peut arranger tout le monde. Le PSG doit dégraisser son effectif, la Lazio veut le prêt et ce peut être l’occasion pour Kurzawa de se relancer. »
Rien d’impossible, puisque la Lazio Rome a besoin de recruter à ce poste et Kurzawa fait partie des latéraux qui semblent être disponibles cet hiver. Du moins, il est clair que le PSG ne va pas le retenir. Il est même envisageable en effet qu’il prenne en charge une part de son salaire pour faciliter un prêt. Maintenant, il faut voir si un accord entre toutes les parties sera possible. Ce n’est pas une évidence pour les clubs et on a déjà vu Kurzawa bloquer un transfert malgré son manque de temps de jeu. On reste donc prudent et on attendra pour les certitudes.