Restez connectés avec nous
Mercato - Simons
©iconsport

Mercato

Mercato – La fin d’un feuilleton du PSG est confirmée

Xavi Simons, attaquant/milieu de 21 ans sous contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, a été prêté pour la saison 2023-2024 au RB Leipzig. Le club allemand a vite avancé l’envie de garder le Néerlandais et d’autres clubs ont tenté leur chance alors qu’il était aussi question d’un possible retour au psg. Au bout d’un long suspense, tout le monde affirme dorénavant que joueur va être de nouveau prêté à Leipzig sans option d’achat. Ce lundi, le journaliste Ben Jacobs confirme avec une précision importante.

 

« Xavi Simons va rejoindre Leipzig en prêt sans option d’achat. Le retour a toujours été une possibilité importante, comme indiqué en avril.

Une vente n’a jamais été considérée, un départ avant janvier 2025 donnerait une part importante du transfert au PSV.

Le PSG a le sentiment qu’un prêt est préférable pour le développement de Simons et s’attend à voir sa valeur marchande monter.

Rester au PSG après le prêt n’est pas exclu, mais l’avenir à long terme de Simons sera discuté plus tard. »

Il n’y a quasiment plus de doute, même s’il y a toujours une part de prudence tant que l’annonce n’est pas officielle. On sait que le mercato peut aller vite et surprendre. Certains dossiers se jouent sur des détails ou des discussions au tout dernier moment.

Mais Simons semble bien repartir en prêt à Leipzig, une issue qui peut décevoir tant le Néerlandais était attendu par de nombreux supporters du PSG avec une place qui avait l’air d’être à prendre dans ce projet parisien.

Ce sera peut-être pour l’an prochain, alors que tout sera encore possible à l’issue de ce prêt sans option d’achat. Espérons surtout que le dossier Simons sera éclairci plus vite. L’attente et le flou auront bien suffi cet été.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato