Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus répond aux rumeurs autour de Ronaldo, évoqué au PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – La Juventus répond aux rumeurs autour de Ronaldo, évoqué au PSG

Cristiano Ronaldo, attaquant de 36 ans (depuis février) dont le contrat à la Juventus s’arrête en juin 2022, est annoncé sur le départ depuis le début du mercato estival 2021. Comme souvent, le Paris Saint-Germain a été mêlé au dossier de l’international portugais. De même que Manchester United, où il a brillé de 2003 à 2009. Ce jeudi, Federico Cherubini, le nouveau directeur sportif du club turinois, a fait le point face à la presse.

« À ce jour, il n’y a pas de signes de la part de Ronaldo montrant qu’il veuille parler d’un transfert. De la part de la Juventus non plus. On parle d’un joueur qui a marqué 36 buts en 44 matches avec le maillot de la Juventus la saison écoulée. Même si les chiffres ne veulent pas tout dire, ils sont incontestables. Nous sommes très contents de Cristiano Ronaldo, il rejoindra l’équipe après une période de repos bien méritée.

« Nous sommes très contents qu’il soit à la Juventus avec nous. »

Les signaux actuels de toutes les parties n’indiquent pas un départ de Cristiano, qui est central dans notre projet. Mais je n’ai pas de boule de cristal. Je ne sais pas lire l’avenir. Aujourd’hui, la situation est celle-là. Nous sommes très contents qu’il soit à la Juventus avec nous. »

Peut-être que Cristiano Ronaldo se pose quelques questions et que certains clubs ont pris des renseignements, dont le PSG. Mais c’est tout ce que l’on peut donner comme crédit à la rumeur d’un transfert pour le moment. Il n’y a rien de concret pour l’appuyer et Cherubini vient ici éloigner un peu l’idée d’un départ quasiment inéluctable. Ce qui repousse donc une signature à Paris.

Rien ne dit que le club parisien fera une vraie tentative pour l’attaquant de 36 ans, ni que la Juventus compte le vendre. Ni même que le Portugais voudrait partir sur ce qui serait indéniablement un échec. Pour le moment, sans que la piste soit à mettre de côté car un transfert n’est pas complètement impossible, cette rumeur est à observer avec une grande prudence.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato