Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus serait attentive à la situation de Donnarumma pour l'été prochain
©Iconsport

Mercato

Mercato – La Juventus serait attentive à la situation de Donnarumma pour l’été prochain

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, est arrivé au Paris Saint-Germain cet été suite à la fin de contrat à l’AC Milan. Un très joli pour se renforcer pour plusieurs années, mais il y a pour le moment un grand concurrent : Keylor Navas (34 ans). En Italie, il est mal vécu que le vainqueur de l’Euro en étant élu meilleur joueur soit pour le moment son numéro 2. Une situation évoquée ce vendredi dans la presse, avec notamment le Corriere della Sera qui évoque un intérêt de la Juventus Turin alors que le portier italien aurait « perdu le sourire ».

« Gigio savait que la compétition avec Keylor Navas ne serait pas facile, mais la vérité est qu’il n’imaginait absolument pas tous ces matchs sur le banc : sur neuf matchs joués jusqu’à présent par le PSG entre Ligue 1, Ligue des Champions, Trophée des Champions, l’Italien en a joué deux.

Si la situation devait continuer ainsi, des portes pourraient s’ouvrir. La Juventus pourrait se jeter sur le gardien l’été prochain, qui n’accepterait pas une deuxième saison comme remplaçant de luxe. Il y a deux mois, les négociations avaient atteint un bon point, avant qu’Allegri n’indique d’autres priorités. Mais le terrible début de saison de Szczesny fait revenir les bianconeri sur leurs pas.« 

On peut comprendre que la presse italienne n’apprécie pas la situation et que des rumeurs démarrent, alors que les médias transalpins ont l’habitude d’en faire beaucoup autour de pas grand-chose. Et sans la moindre certitude. Ici, le journal met un peu trop de côté le contexte.

Donnarumma est revenu tardivement dans la préparation après avoir joué l’Euro, alors que Navas été présent. Il n’a ainsi été dans le groupe pour la première fois que lors de la 3e journée de Ligue 1 à Brest. Il n’était pas illogique qu’il ne joue pas directement, cela fait donc déjà 4 matchs que Navas a simplement joué parce que lui était prêt et plus avancé dans sa préparation. Sur les 5 autres, Donnarumma en a joué 2. C’est déjà un écart beaucoup moins remarquable.

Et il est de toute façon trop tôt pour parler d’un transfert l’été prochain. Restons donc prudents et patients. Ce serait bien de laisser le PSG travailler sans chercher déjà des problèmes.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato