Restez connectés avec nous
Mercato - La Juventus tente sa chance pour Nsoki, qui se dirige plutôt vers Nice selon Le Parisien

Mercato

Mercato – La Juventus tente sa chance pour Nsoki, qui se dirige plutôt vers Nice selon Le Parisien

Le départ de Stanley Nsoki du Paris Saint-Germain est presque une certitude. Le défenseur central ou gauche de 20 ans n’a plus sa place dans l’équipe première et il veut logiquement se relancer. Mais il faut un accord pour que cela soit bouclé. Et malgré les intérêts de l’OGC Nice et de la Juventus Turin, cela traîne. Le Parisien fait le point ce mardi matin en indiquant qu’au moins le souci au niveau des représentants est réglé.

« L’équation qui entoure l’avenir de Stanley Nsoki commence peu à peu à se résoudre. Le jeune défenseur a bien changé d’agent pour rejoindre l’agence allemande Rogon – qui s’occupe aussi de Draxler et Choupo-Moting – après avoir résilié le 19 août le contrat qui le liait à ses anciens représentants.

(…) Stanley Nsoki a été rassuré sur l’usage que Nice souhaitait faire de lui. Patrick Vieira, avec qui il a pu échanger, l’a rassuré sur son temps de jeu et le poste auquel il devrait évoluer : défenseur central gauche. Avec quelques apparitions au poste de latéral.

Le club de Jim Ratcliffe a proposé un prêt payant avec option d’achat et une somme légèrement supérieure à 10 millions d’euros (M€). Problème : le PSG en veut au moins 15 M€ et dans l’absolu privilégierait un transfert sec.

« ces derniers jours, Nsoki confiait à ses proches vouloir rester en France. »

Depuis quelques jours, un autre club a manifesté son intérêt. Il s’agit de la Juventus Turin. Dans ce dossier, les dirigeants piémontais ont déjà pris contact avec leurs homologues parisiens et auraient évoqué une offre supérieure à celles des Niçois… pour un transfert sec.

Reste que pour le moment, Nice garde toujours une longueur d’avance. Au moment, où nous écrivons ces lignes, les Italiens n’avaient toujours pas adressé de proposition à Nsoki et son entourage. Et ces derniers jours, le joueur confiait à ses proches vouloir rester en France. »

Le tout est bien pensable pour ce Titi parisien qui a montré qu’il peut jouer en Ligue 1. Il n’a pas réussi à enchaîner avec Paris et a ainsi perdu sa place, notamment à cause de blessures, mais il a tout de même indéniablement du talent. Ce serait un bel achat pour Nice et un pari sur l’avenir pour la Juventus Turin.

Cependant, on reste prudent tant qu’un accord n’est pas annoncé. Ces discussions peuvent être compliquées. On l’a bien vu avec Newcastle United, puisque le transfert semblait presque certain et n’a pas été confirmé. On souhaite à Nsoki que cela finisse par se concrétiser avant la fin du mercato. Sinon les prochains mois risquent d’être très longs pour le défenseur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato