Restez connectés avec nous
Mercato - La Razon explique la signature de Sergio Ramos au PSG
©Iconsport

Mercato

Mercato – La Razon explique la signature de Sergio Ramos au PSG

Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans (depuis mars) qui était arrivé au Real Madrid en 2005 et en a été le capitaine pendant de nombreuses années, faisait partie des joueurs en fin de contrat en juin 2021 et son départ a été annoncé mercredi dernier. Il a indiqué qu’il espère continuer au haut niveau et plusieurs clubs sont intéressés. Dont le Paris Saint-Germain, comme nous l’avons annoncé il y a plusieurs semaines. Petit à petit, son arrivée à Paris se confirme. Ce mercredi matin, La Razon fait le tour de ce dossier en expliquant le choix de l’international espagnol (180 sélections).

« Sergio Ramos a toujours considéré l’option du PSG comme sa préférée. »

« Depuis que son départ du Real Madrid semble clair, l’ancien capitaine madrilène a toujours considéré l’option du PSG comme sa préférée. C’est le seul club européen qui peut répondre aux attentes sportives de Ramos. Ce serait également le seul club qui serait prêt à le signer pour deux saisons, une exigence qui a ruiné sa négociation avec Madrid. (…)

Selon nos informations, la signature de Sergio Ramos n’était pas du goût de tout le monde, et notamment l’axe central que forment désormais Marquinhos et Kimpembe. Le défenseur espagnol n’arriverait pas à Paris pour s’asseoir sur le banc et représenterait une rude concurrence pour le Brésilien et le Français.

« Neymar et Keylor Navas l’attendent à bras ouverts et ont convaincu le reste de l’équipe. »

Pourtant, dans les dernières heures, tout indique que le vestiaire du PSG aurait donné son accord à l’arrivée de Ramos. Neymar et Keylor Navas l’attendent à bras ouverts et ont convaincu le reste de l’équipe du grand apport sportif de l’Espagnol qui a remporté 4 champions et une Coupe du monde, parmi de nombreux autres titres.

Autre chose déterminante : un entraîneur comme Mauricio Pochettino qui le connaît et qui parle la même langue. Une autre raison qui a fait pencher la balance est la ville de Paris, destination favorite de sa famille. »

Si on se méfie généralement des rumeurs et des détails que les médias espagnols peuvent tenter de placer, il y a ici un fait essentiel qui revient et que nous pouvons confirmer : Sergio Ramos se rapproche du PSG. Ce n’est pas encore bouclé, alors il faut garder une part de prudence. Mais c’est un dossier qui avance. Cela notamment grâce au contrat proposé, en effet, mais aussi parce que l’Espagnol garde l’espoir de remporter des titres, dont la Ligue des Champions en venant à Paris. Alors que l’équipe parisienne sera renforcée par les qualités de défenseur de Ramos, ainsi que son expérience, son caractère et son leadership.

Bien sûr, tout n’est pas parfait, puisqu’il est plutôt sur la fin de carrière et il y aura une bonne gestion à trouver des défenseurs. Mais cette fin de contrat était une opportunité intéressante. Il y a en plus l’idée de passer dans un système à défenseurs centraux, ce qui limite les problèmes avec Marquinhos et Kimpembe. Il s’agira surtout de trouver les bonnes doublures. Cela, si la venue de Ramos se confirme. Ce qui est probable, mais pas encore certain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato