Restez connectés avec nous
Mercato - la Roma garde un oeil sur Sirigu (PSG)

Mercato

Mercato – la Roma garde un oeil sur Sirigu (PSG)

          Alors que Morgan De Sanctis a récemment prolongé avec la Roma, selon plusieurs sources dont le Corriere Dello Sport, le gardien Romain devrait quand même quitter le club le club de la Louve. Et les dirigeants voudraient le remplacer par Salvatore Sirigu.

   Le club entraîné par Rudi Garcia souhaiterait attirer dans ses filets le gardien Parisien. Mais, alors que l’agent de de Salvatore Sirigu, Donato Di Campli, affirmait qu’il ne souhaitait pas quitter le club de la Capital, on peut se poser une question : Le Paris-Saint-germain dispose t-il d’un gardien de classe mondiale ?

   Bernard Lama l’a toujours dit, pour lui le PSG ne dispose pas d’un gardien à la hauteur de ses ambitions. « Il n’a pas le niveau. Sirigu, comme les autres, est un très bon gardien de niveau national. Il ne montre pas encore qu’il a le niveau international pour déboulonner Buffon en Italie et apporter au PSG ce plus dont il a besoin.« 

   Quand on sait que Petr Cech souhaite quitter Chelsea, ou que Hugo Lloris veut partir de Tottenham pour grandir, il faut voir cette rumeur comme plausible. Ce serait un petit choc tout de même, puisque le portier est arrivé en même que J. Pastore et incarne un peu le nouveau projet, le nouveau look du PSG. Surtout que Sirigu fait partie des joueurs qui ont vite appris le Français et il a fait une première saison exceptionnelle. De quoi, on pouvait le penser, incarner le projet sur le long terme. Mais il est un peu moins bon cette saison. Reste à voir ce qu’il peut faire sur la fin de saison, et on se doute qu’il est capable de faire ce qu’il faut, il l’a montré dans le passé. Comme pour Van der Wiel et Aurier, chaque performance sera jugée et importante dans la décision, celles en Ligue des Champions notamment. En tout cas, encore une fois, le mercato risque d’être agité du coté de la Capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato