Restez connectés avec nous
Mercato - La situation de Varane toujours floue, le PSG cité parmi les prétendants
©Iconsport

Mercato

Mercato – La situation de Varane toujours floue, le PSG cité parmi les prétendants

Raphäel Varane, défenseur central de 28 ans du Real Madrid, a son contrat qui s’arrête en juin 2022 et comme dans le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, il est espéré qu’il prolonge sinon une vente devra être envisagée. Cela à cause de la peur de voir le joueur partir libre l’année suivante. Marca a évoqué ce dossier et a placé le PSG parmi les clubs intéressés par le défenseur de l’Equipe de France.

« Si dans les prochaines semaines Varane transmet son intention de ne pas prolonger, Madrid tentera de le transférer cet été pour éviter la perspective de le laisser partir libre l’année suivante libre, mais l’intention du club est de convaincre lui de renouveler.

Le club madrilène sait que le PSG et Manchester United, ainsi que Chelsea et la Juventus, bien que dans une moindre mesure, s’intéressent à Varane, un intérêt qui, dans le cas des Reds et des Parisiens, vient de loin.

« Dans le cas du PSG, Varane pourrait aider à réduire le coût de l’opération Mbappé. »

Le prix que les Madrilènes estiment adéquat pour ce scénario avec une seule année de contrat à venir est d’environ 50 millions. Dans le cas du PSG, Varane pourrait aider à réduire le coût de l’opération Mbappé si finalement le club français pouvait signer Messi comme il le désir et devait ensuite se débarrasser de son attaquant. »

Comme toujours avec une rumeur, nous invitons à la plus grande prudence. Même s’il n’est pas impensable que le PSG et d’autres grands d’Europe pense à Varane si jamais il est sur le départ. Ce serait une opportunité qui mérite au moins une réflexion. Cependant, il n’y a absolument rien de certain. Cette rumeur pourrait même être un petit coup de pression venant de l’entourage du défenseur.

Le plus probable dans ce dossier est de finalement voir Varane prolonger au Real Madrid. Un transfert au PSG serait une surprise. Notamment parce qu’il y a un coût tout de même élevé. Même si Marca dessine déjà la solution avec Mbappé, mais il y a là aussi l’envie de la presse espagnole de voir le jeune attaquant signer à Madrid. Il n’a jamais été question du côté parisien de « sacrifier » Mbappé pour recruter Messi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato