Restez connectés avec nous
Mercato - La visite médicale de Donnarumma pour signer au PSG prévue ce jeudi ?
©Iconsport

Mercato

Mercato – La visite médicale de Donnarumma pour signer au PSG prévue ce jeudi ?

Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans de l’Italie (27 sélections), est arrivé à la fin de son contrat à l’AC Milan cet été et se tourne vers un nouveau défi. Une situation qui a intéressé plusieurs grands clubs européens, dont le FC Barcelone et la Juventus Turin. Mais c’est le Paris Saint-Germain qui devrait recruter l’international italien. Cela s’est confirmé petit à petit et il manque aujourd’hui surtout le timing de sa visite médicale, alors qu’il dispute l’Euro 2020 avec sa sélection. D’après L’Equipe, ce pourrait être jeudi.

« Preuve que l’officialisation est imminente, la Fédération italienne a laissé filtrer que la visite médicale de son gardien titulaire était bien prévue mais que sa date n’était pas encore arrêtée. Hier soir, plusieurs sources évoquaient la date de jeudi, au lendemain du deuxième match des Italiens à l’Euro, contre la Suisse.

À Paris, Donnarumma devrait signer cinq ans et empocher un salaire annuel de 10 M€. Il s’agit d’une très belle rémunération mais elle s’explique aussi par le fait que le PSG n’a pas d’indemnité de transfert à verser pour le recruter. »

Des affirmations crédibles, puisque cela va plutôt dans le sens de ce qui a été annoncé dernièrement. Un timing qui permet à Donnarumma de se concentrer sur le 2e match de l’Euro, avec l’espoir d’une seconde victoire qui donnerait plutôt de la tranquillité à l’Italie. C’est aussi positif de régler rapidement ce dossier pour éviter que le gardien soit perturbé pour la suite. Le PSG a aussi sans doute envie que ce soit fini pour pleinement passer à la suite.

Sans oublier qu’il faudra aussi éclaircir la situation de Donnarumma. Un prêt a été envisagé, mais la tendance dernièrement est plutôt à la concurrence avec Keylor Navas (34 ans). Ce qui est surprenant alors que ce dernier sort d’une superbe saison et a été prolongé il y a peu. Lui et l’Italien n’ont pas le profil pour être le numéro 2. Une cohabitation ne serait pas forcément simple à gérer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato