Restez connectés avec nous
Mercato - L'agent de David Alaba discute avec le PSG, le Real reste le "rêve" selon Bild
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’agent de David Alaba discute avec le PSG, le Real reste le « rêve » selon Bild

David Alaba, défenseur de 28 ans du Bayern Munich, qui peut jouer dans l’axe, à gauche et au milieu de terrain, est au cœur de nombreuses rumeurs ces derniers temps car son contrat s’arrête en juin prochain et la prolongation est bloquée. L’international autrichien a même annoncé son départ il y a peu. Ce dernier est donc placé le viseur des grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Ce mercredi matin, Sport Bild fait le point et évoque la discussion avec Paris, seul club disposer à répondre aux exigences salariales, mais la priorité resterait le Real Madrid.

« L’agent d’Alaba, Pini Zahavi (77 ans), était récemment encore lancé pour des discussions dans toute l’Europe. Alaba n’a toujours pas signé même pas avec le Real Madrid.

La liste des clubs intéressés est très attrayante: le Real Madrid, le FC Barcelone, le Liverpool FC, Manchester City ainsi que United et le Paris Saint-Germain. Chelsea ne peut pas se permettre de recruter l’Autrichien. Cependant: à part Paris, aucun club ne semble prêt à payer les attentes salariales d’Alaba.

« le championnat de France ne le tente pas, tout aussi peu que la Premier League. »

Bien qu’Alaba ait à l’origine toujours exclu d’aller au PSG, Zahavi s’est entretenu récemment avec des représentants du club parisien. Le contact est proche. Mais Alaba lui-même n’a pas encore rencontré les dirigeant du PSG. En fait, le championnat de France ne le tente pas, tout aussi peu que la Premier League. Le défenseur rêve du Real Madrid, mais le FC Barcelone le fascine aussi. »

Même si Bild est loin d’être le journal le moins fiable qui soit, notamment à propos du Bayern Munich, nous ne pouvons que garder une part de prudence face à ce qui reste une rumeur. Il n’y a toujours rien de concret ici, à part que David Alaba va quitter le Bayern. Le Real Madrid est toujours placé comme favori, cela ne change pas. Il a même été question parfois d’un accord verbal. Mais il n’y a pas d’annonce officielle.

On apprécie tout de même que la Ligue 1 ne soit pas simplement dévalorisée, puisque c’est surtout qu’Alaba a envie de jouer en Liga avec une Premier League qui ne le tente pas particulièrement non plus. Même si on peut se douter que le championnat de France n’est pas particulièrement un argument dans les négociations non plus. Même si la course au titre de cette saison peut lui redonner plus d’intérêt pour les étrangers, il n’y a pas encore le prestige de la Premier League ou la Liga. On espère d’ailleurs que la Ligue 1 pourra grandir encore, avec des clubs qui affichent de l’ambition. En attendant, la venue de l’Autrichien au PSG n’est pas impossible mais elle n’est pas probable pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato