Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé donnerait sa priorité au Barça malgré l'accord avec le PSG
©IconSport

Mercato

Mercato – Laporta affirme que Dembélé a « trouvé un accord » avec un autre club

Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est en fin de contrat en juin 2022 et la discussion pour une prolongation visiblement bloquée. Le Paris Saint-Germain a été cité parmi les clubs intéressés alors que le Barça poussait son joueur à partir cet hiver. Dimanche et lundi, les rumeurs ont été nombreuses sauf que le joueur n’est finalement pas parti. Ce mardi en conférence de presse, le président Joan Laporta a fait le point en évoquant un probable accord avec un autre club.

« Nous lui avons proposé de prolonger, c’était très bien, le joueur a dit que ce n’était pas une question financière, mais en fin de compte, il voulait une offre plus élevée. Il n’a voulu accepter aucune des propositions qui lui ont été émises. (…) Il y avait deux bonnes offres pour lui, mais il n’a pas voulu les accepter, surtout la dernière, qui était un club anglais où il aurait pu développer son jeu.

Dembélé « c’est ce que ses agents nous ont laissé entendre.« 

Il a préféré rester ici pendant ces six mois, ce n’est pas bon, ni pour lui, ni pour le club. Une prolongation nous aurait permis de travailler plus calmement, il est difficile de comprendre la position de Dembélé. Nous l’avons dans l’équipe.

Si c’est un joueur que nous n’aurons pas la saison prochaine ? Vous pouvez le dire. Nous pensons qu’il a un accord avec un autre club, c’est ce que ses agents nous ont laissé entendre.« , a lâché le dirigeant ce mardi en conférence de presse.

Bien sûr, il faut garder une part de prudence puisque le président Laporta n’a pas une certitude sur cet accord. Il peut aussi lancer cette déclaration pour donner davantage le mauvais rôle à l’attaquant, ce qui permet de protéger un peu l’image de son club. Nous devons donc attendre pour en savoir plus. Pour le moment, une signature au PSG reste envisageable mais c’est loin d’être sûr.

Dembélé et le club parisien peuvent avoir d’autres options. Chelsea a notamment été évoqué pour l’international français, avec l’idée de retrouver le coach Thomas Tuchel avec qui il avait brillé au Borussia Dortmund. Reste à attendre pour voir où l’attaquant tentera de relancer sa carrière.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato