Restez connectés avec nous
Mercato - Las Palmas voudrait garder Jesé Rodriguez pour la saison suivante

Mercato

Mercato – Las Palmas voudrait garder Jesé Rodriguez pour la saison suivante

Cet hiver, le Paris Saint-Germain a fini par prêté Jesé Rodriguez à Las Palmas, le club de sa ville natale. La négociation a duré longtemps, mais il semble finalement le bon choix ait été fait pour l’attaquant de 24 ans recruté l’été passé à Paris. Selon Canarias7, le club espagnol souhaiterait même le garder plus longtemps que prévu.

En effet, le média espagnol affirme que les dirigeants de l’actuel 12e de Liga voudrait obtenir un nouveau prêt de Jesé. Cette fois, il s’agirait d’avoir l’attaquant du PSG pour toute la saison 2017-2018. Une idée venue avec le retour en forme progressif de l’Espagnol. Après ses 2 buts en 8 matchs, Las Palmas pense qu’il serait bénéfique d’avoir Jesé dans son effectif plus longtemps que pour la fin de saison. Peut-être qu’il sera d’accord avec ce point de vue.

Le club espagnol aura peut-être du mal à avoir un nouveau prêt de l’attaquant.

Toutefois, les dirigeants parisiens pourraient avoir d’autres idées. S’il revient vraiment en forme, il y aura sans doute la tentation de le garder dans l’effectif la saison prochaine. Dans le cas où il ne serait pas pleinement convaincant, il est possible que le PSG demande un autre accord pour le transfert. On ne sait pas sous quelles conditions le prêt a été accepté pour ces quelques mois, mais il est probable que Las Palmas ne paye qu’une partie du salaire de Jesé. Les Parisiens pourraient en demander plus pour l’année prochaine.

C’est un dossier qui a été un peu oublié dernièrement, mais qui est pourtant plutôt important pour le PSG. Si Jesé venait à retrouver son meilleur niveau et sa progression prévue avant sa blessure en 2014, il pourrait être intéressant pour l’attaque parisienne. Le fait qu’il puisse jouer en pointe ou sur les côtés n’est pas négligeable.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato