Restez connectés avec nous

Mercato

Mercato – L’AS Roma sur un joueur de l’OM pour remplacer Lucas Digne, d’après L’Equipe

Alors que Lucas Digne réalise une bonne saison au sein de l’AS Roma où il est prêté par le Paris Saint-Germain, ce qui lui a d’ailleurs permis aussi de gagner une place en Equipe de France durant la trêve international, il ne devrait pas être retenu par la direction romaine.

En effet, le club romain ne voudrait pas lever l’option d’achat de Lucas Digne fixé à 15M€ par les dirigeants parisiens. Selon L’Equipe, les dirigeants italiens seraient intéressés par le joueur de l’Olympique de Marseille, Benjamin Mendy pour le côté gauche de leur défense. Le prix du latéral marseillais est plus abordable pour les Romains, puisque le prix du transfert serait aux alentours de 10M€ et la piste semble crédible.

Le principal objectif de Lucas Digne était de retrouver plus de temps de jeu pour espérer avoir une place en Equipe de France et c’est chose faite. Une fois l’Euro terminé, celui-ci pourrait donc rester au PSG même s’il ne sera probablement pas titulaire.

Kurzawa s’annonce comme le successeur de Maxwell, qui est en fin de contrat en juin prochain, donc à moins qu’un latéral gauche de haut niveau soit recruté, il est probable que Digne reste au PSG. Mais les clubs Anglais et leurs offres faramineuses n’ont pas dit leurs derniers mots. Même s’il semble évident que le PSG n’abordera pas la saison prochaine avec un seul arrière gauche.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato