Restez connectés avec nous
Mercato - L'AS Rome rêve d'Icardi si Dzeko finit par partir, souligne la GDS
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’AS Rome rêve d’Icardi si Dzeko finit par partir, souligne la GDS

Mauro Icardi, buteur de 28 ans du Paris Saint-Germain, est lié au club jusqu’en 2024 depuis l’activation de l’option d’achat au début de l’été 2020 après une première année en prêt en provenance de l’Inter Milan. Mais la saison 2020-2021 a été moins convaincante et un départ est évoqué depuis le début du mercato estival. Il est ciblé notamment par la Juventus Turin et de l’AS Rome, alors que le PSG est prêt à la vendre (à un certain prix). Nous l’avions annoncé et l’idée revient depuis peu. Ce lundi matin, la Gazzetta dello Sport évoque encore l’intérêt romain, mais qui ne peut pas se concrétiser tant qu’Edin Dzeko (35 ans) n’est pas parti.

En effet, le journal italien rapporte d’abord les propos du buteur romain tenus en marge d’un match amical. Dzeko a clairement affiché son envie de continuer à l’AS Rome et s’est même dit fatigué par les rumeurs. Mais le journal italien ne lâche pas l’affaire et évoque encore une volonté du club italien de réussir à conclure une vente pour réaliser le « rêve » de recruter Mauro Icardi.

Un transfert qui ne pourrait pas être définitif dès cet été. Le média sportif indique que l’AS Rome penserait plutôt à un prêt avec une partie du salaire de l’Argentin prise en charge par le PSG.

Un transfert très loin d’être concret.

Comme toujours face à une rumeur, nous appelons à une certaine prudence puisqu’il n’y a rien de concret. Surtout qu’il y a ici beaucoup de conditions pour arriver à un départ d’Icardi. Dzeko est loin d’être parti de Rome, surtout après sa prise de parole qui a été particulièrement claire.

Et la formule évoquée par le journal sportif ne pourrait que très difficile convaincre le PSG. Lequel ne cherche pas à faire partir Icardi absolument. Il s’agirait plutôt de trouver une belle vente pour le remplacer de façon intéressante. L’Argentin reste un très bon buteur que Paris peut relancer. Le prêt serait une vraie surprise.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato