Restez connectés avec nous
Mercato - L'AS Rome s'ajoute à la concurrence pour Dybala

Mercato

Mercato – L’AS Rome s’ajoute à la concurrence pour Dybala

          Au prochain mercato, le Paris Saint-Germain doit réussir à améliorer son effectif. Cela passera obligatoirement par l’achat d’un ailier. Pour cela, plusieurs pistes ont déjà été évoquées, dont celle qui mène à Paulo Dybala. S’il y a bien des contacts, rien n’indique les parisiens ont de l’avance. D’ailleurs, l’AS Rome se serait joint à la course pour le jeune Argentin (21 ans).

   En effet, La Gazzetta Dello Sport affirme que Rudi Garcia, le coach romain, serait très intéressé par le profil du joueur pour améliorer son attaque. Une option intéressante pour Dybala, qui s’est révélé en Serie A et pourrait prioriser de rester dans son pays « d’adoption » puisqu’il est Italien. Pour un jeune joueur, c’est parfois très rassurant de rester dans un championnat qu’il connaît au moment de passer un cap dans sa carrière. Mais c’est bien là le seul argument de la Roma.

   Bien que le président de Palerme, Maurizio Zamparini, semblerait préférer voir son joueur rester en Italie, il ne compterait pas le vendre plus facilement à Rome. 40 millions d’euros donc devrait être nécessaire. Une grosse somme d’argent difficile à trouver dans une Serie A qui ne vit pas ses meilleurs jours. D’autant plus que l’AS Rome a été éliminé de la Ligue des Champions et n’est pas au mieux en Europa League (1-1 contre Feyenoord au match aller). Aussi, P. Dybala pourrait aussi être tenté par un club prestigieux. Le PSG est donc une option, mais le manque de visibilité de la Ligue 1 pourrait aussi gêner.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato