Restez connectés avec nous
Mercato - L'avenir de Dembélé incertain, le PSG cité parmi les clubs intéressés
©Iconsport

Mercato

Mercato – L’avenir de Dembélé incertain, le PSG cité parmi les clubs intéressés

Ousmane Dembéle, ailier de 23 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est dans un moment important. Son contrat s’arrête pour le moment en juin 2022, alors il faudrait choisir entre une prolongation prochainement et un départ cet été, puisque son club ne voudra pas risquer de le voir partir gratuitement. Ce dimanche, Mundo Deportivo évoque ce dossier avec une liste de clubs à l’affût et le Paris Saint-Germain en fait partie. En effet, le média espagnol assure que la Juventus Turin et Manchester United ont déjà lancé les premières manœuvres, alors que Liverpool et Paris sont pour le moment « attentifs ». Il est précisé à propos du PSG :

« Le PSG attend le renouvellement de ses deux joueurs les plus médiatiques : Mbappé et Neymar. Les deux ont un contrat jusqu’en 2022 et Al-Khelaïfi veut les conserver, mais ce n’est pas encore fait. À l’été 2019, lorsque le Barça a tenté de toutes ses forces de faire revenir Ney, Dembélé était l’un des joueurs que le PSG avait accepté d’inclure dans l’opération. En raison de sa nationalité, de sa qualité et de sa jeunesse, ils l’ont toujours dans leur ligne de mire au cas où quelque chose arriverait à l’une de leurs étoiles. »

Evidemment, nous appelons à la prudence face à cette rumeur qui vient de Mundo Deportivo, qui est loin d’être le média le plus fiable qui soit. Ici, on peut forcément se demander si le PSG n’est pas évoqué surtout pour préparer une éventuelle « victoire » avec une prolongation ou alors une rumeur d’un échange avec un joueur parisien. Neymar, par exemple.

Cependant, il n’est pas impensable que Paris soit attentif à la situation d’un joueur très talentueux qui a rappelé dernièrement qu’il a sa place au plus haut niveau quand il évite enfin les blessures. Bien sûr, le plus probable reste que Dembélé prolonge à Barcelone. Et s’il devait partir, on peut penser que le Barça ne rendrait pas l’opération facile pour le PSG si jamais il y avait une tentative.

 

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato