Mercato
Mercato – L’avenir est assez flou à Sunderland, Michut a des prétendants en Angleterre
Michael Walker, journaliste pour The Athletic, s’est exprimé dans Le Parisien, sur le cas Edouard Michut, jeune titi de 20 ans, prêté avec option d’achat à Sunderland cette saison. Pour le journaliste, le jeune joueur a bien progressé après des débuts difficiles. Il ne sait pas encore de quoi l’avenir sera fait pour Michut, si l’option d’achat de 5 M€ sera levée, mais il confirme que le joueur a franchi un cap.
Walker « On peut dire qu’il fait bien les choses et progresse »
« On peut dire qu’il fait bien les choses et progresse. C’est difficile d’arriver dans un nouveau club, avec une nouvelle culture, une nouvelle langue. Vraiment difficile. Encore plus dans une ligue aussi compétitive que la Championship. Comme les autres joueurs signés par Sunderland l’été dernier, Michut a eu besoin de temps pour s’adapter, mais c’est naturel. Il fallait être patient.
Walker « S’il revient en France, il sera à coup sûr un joueur et une personne sublimés ou au moins différente »
D’après ce que j’entends, Édouard s’est installé et profite à fond de cette expérience. La question est de savoir ce qui va se passer maintenant. Va-t-il rester ? On dirait que le club veut le garder et donc l’acheter au PSG. Mais, s’il revient en France, il sera à coup sûr un joueur et une personne sublimés ou au moins différente. »
Encore un joueur que le PSG n’a pas su faire grandir. Il y a peut-être des raisons internes, ou bien que Luis Campos ne croyait pas à son potentiel, mais la réalité est là. Il n’est plus au PSG, Sunderland pourra potentiellement lever l’option d’achat, mais il y a d’autres clubs sur le coup.
Michut est un bon élément, qui s’est finalement vite adapté en Angleterre. Il peut encore largement progresser. Et si Sunderland ne le récupère pas, quid de son avenir au PSG. Peut-il revenir en grâce ? Cela parait compliqué, mais la bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il devrait bien avoir des prétendants. Un