Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça a ciblé Steven Nzonzi comme alternative à la piste Adrien Rabiot, explique Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Le Barça a ciblé Steven Nzonzi comme alternative à la piste Adrien Rabiot, explique Mundo Deportivo

L’avenir d’Adrien Rabiot, milieu de terrain de 23 ans du Paris Saint-Germain, est particulièrement flou. Refusant toujours de prolonger, le natif de Saint-Maurice serait toujours sur les tablettes du FC Barcelone. Cependant, les Blaugranas auraient déjà prévu leur plan B selon le Mundo Deportivo.

Ayant fait toute la préparation de Thomas Tuchel, brassard de capitaine au bras, Adrien Rabiot continue de faire languir ses dirigeants et les supporters parisiens. Désireux d’obtenir un meilleur salaire au sein de son club formateur, on parle de 600 mille euros mensuels, il serait également séduit par l’idée de rejoindre son compatriote Samuel Umtiti. Problème, les décideurs rouges et bleus ne veulent rien lâcher sur ce dossier et il semble, pour l’heure, que la porte soit verrouillée quant à un hypothétique départ du gaucher.

Dès lors, selon Mundo Deportivo, l’écurie coachée par Ernesto Valverde aurait d’ores et déjà une idée si le dossier Rabiot venait à tomber à l’eau. Ce plan B ne serait autre que Steven Nzonzi, milieu défensif de 28 ans du FC Séville. Le joueur, Champion du Monde avec l’Équipe de France, posséderait une clause libératoire de 40 millions d’euros figurant dans son contrat.

Comme expliqué auparavant, il serait très surprenant de voir le PSG céder dans cette affaire, même s’il ne reste qu’un an de contrat à son élément. D’autant plus face au FC Barcelone avec lequel les relations sont particulièrement houleuses depuis l’épisode Neymar Jr. Néanmoins, si Steven Nzonzi est réellement la roue de secours d’Adrien Rabiot, on peut pourtant observer que ces deux joueurs n’ont pas du tout le même profil. L’un, plutôt relayeur et élégant. L’autre, plutôt travailleur et extrêmement physique, même s’il reste un bon joueur de ballon. Les deux ne répondent pas du tout aux mêmes nécessités, surtout que le titi parisien n’apprécie clairement pas évoluer au poste qu’occupe Steven Nzonzi. Bref, le dossier Rabiot est loin d’être bouclé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato