Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça a Ferland Mendy comme priorité et Juan Bernat parmi les plans B, selon Mundo Deportivo

Mercato

Mercato – Le Barça a Ferland Mendy comme priorité et Juan Bernat parmi les plans B, selon Mundo Deportivo

Le FC Barcelone a du mal en ce moment (4 matchs de suite sans victoire en Liga), alors les médias espagnols s’agitent déjà sur les rumeurs du mercato puisque le Barça pourrait chercher à changer son effectif. Il est notamment question du poste d’arrière gauche ce mardi dans Mundo Deportivo. Juan Bernat, latéral de 25 ans recruté cet été par le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, est évoqué.

Mais c’est plutôt Ferland Mendy, arrière gauche de 23 ans de l’Olympique Lyonnais, qui serait la priorité de recrutement du Barça. Ce qui n’est pas complètement impossible, puisque le club catalan a pour habitude de suivre les talents lyonnais et qu’il réalise des choses intéressantes. Cependant, le transfert est loin d’être sûr et le club espagnol préparerait donc des plans de secours.

Là, il ne s’agit que de joueur espagnols : Alberto Moreno (26 ans, Liverpool), José Luis Gayà (23 ans, Valence CF) et Juan Bernat. Pour ce dernier, Mundo Deportivo explique que son arrivée à Paris l’été dernier n’est pas forcément un problème. Yuri Berchiche (28 ans) n’a pas passé qu’une saison au PSG (2017-2018) avant d’être vendu à l’Athletic Bilbao avec une plus-valu. La porte pourrait donc encore être ouverte pour Bernat. Ce qui n’est pas dénué de sens, mais loin d’être aussi simple. l’Espagnol pourrait bien plus s’imposer à Paris. Il semble d’ailleurs monter en puissance en enchaînant les matchs. Et le PSG ne voudra pas se lancer dans la difficile recherche d’un arrière gauche à chaque mercato. Sans oublier les relations plutôt tendues entre le Barça et le PSG. On peut penser que Bernat est bien loin de la Catalogne,

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato