Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça dominerait le dossier Tonali, le PSG et l'Inter toujours en course
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça dominerait le dossier Tonali, le PSG et l’Inter toujours en course

Sandro Tonali, milieu de 19 ans de Brescia, est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération en Italie et dans le monde. Cela fait déjà un moment que l’international italien (3 sélections) est dans le viseur de grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain. Il y a quelques jours, Massimo Cellino, le président de son club, a ouvert la porte à un départ lors du prochain mercato (à 1 an de la fin de son contrat). Ce vendredi, le Corriere della Sera fait le point sur la course pour son recrutement. Le PSG serait bien présent, mais le FC Barcelone domine et l’Inter Milan compte encore se battre.

« le PSG est disposé à mettre sur la table un montant plus élevé. »

« Devant tout le monde il y a Barcelone. Le club a déjà fait une offre, qui est difficile à refuser. Le Barça a 60 millions d’euros prêts et deux jeunes prometteurs, un arrière gauche et un milieu qui valent chacun entre 5 et 7 millions d’euros. Brescia peut donc récupérer 70 millions d’euros lors du prochain mercato avec l’affaire Tonali. 

Mais il s’avère que la proposition de Barcelone n’est pas la plus élevée reçue par Cellino : le PSG est disposé à mettre sur la table un montant plus élevé. Le directeur sportif Leonardo suit Tonali depuis son passage de dirigeant à Milan (2018-2019). Beppe Bozzo, l’agent de Tonali depuis quelques mois, a des contacts proches avec le Real Madrid. Mais c’est bien le Barça qui a de l’avance.

«  Le pressing de Marotta est constant. »

En Italie, l’Inter Milan est le club avec les plus grandes chances. La Juventus est juste derrière, mais l’incertitude pour une place de titulaire est un désavantage. L’AC Milan l’apprécie beaucoup, mais le joueur est hors budget. Le directeur sportif de l’Inter, Marotta, sait que le Barça a de l’avance mais ne compte pas se laisser faire, notamment grâce à son excellente relation avec Cellino. Le pressing de Marotta est constant, avec des contacts quotidiens. Une clef pour rattraper le retard pourrait être l’opération Lautaro Martinez (attaquant de 22 ans), qui est ciblé par le Barça. Lequel est prêt à payer la clause de 111 millions d’euros. Avec une telle somme, l’Inter Milan pourrait augmenter son offre pour Tonaldo et 45 à 60 millions d’euros, arrivant au même montant que Barcelone. »

Des affirmations qui sont plutôt crédibles, même si on reste toujours prudent face aux rumeurs. Il n’y a rien de confirmé dans les propositions faites par les différents clubs. Cependant, on peut bien penser qu’ils sont en « compétition » pour le recrutement de Tonali, un joueur qui a de quoi attirer les plus grands d’Europe. Comme son club a fait savoir qu’un transfert est possible, il est probable que cela se fera cet été. Mais il est bien trop tôt pour se douter de la destination du jeune italien. Restons prudents et patients tant que le dossier n’est pas un peu plus clair.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. ben8

    24 avril 2020 at 17:19

    Le barca 60M sur un joueur ?? J’y crois pas une seconde, ils n’ont plus de tunes, sont obligés de vendre pour acheter, et il faut encore que Tonali est l’envie de jouer au Barca, c’est pas du tout son style de jeu. Perso j’y crois pas, après ça sert surement a faire monter les enchères aussi, mais ce jeune comment je kifferais le voir a Paris …

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato