Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça espère recruter Neymar et Lautaro Martinez grâce à des échanges, selon Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça espère recruter Neymar et Lautaro Martinez grâce à des échanges, selon Sport

Ce mercredi matin, Sport a fait un point sur le « possible » mercato estival 2020 du FC Barcelone. Le Barça aurait comme objectif de recruter au moins « un défenseur, milieu physique et un ou deux attaquants ». Sans surprise, les joueurs offensifs évoqués sont Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, et Lautaro Martinez, son homologue de 22 ans de l’Inter Milan. Alors que RMC Sport expliquait il y a peu que le club catalan n’aurait pas les finances pour ces pistes, le journal espagnol qu’au moins l’un des deux viendra. Et l’objectif serait même de recruter le Brésilien et l’Argentin grâce à des échanges.

« Le Barça recrutera au moins l’un des deux. »

« Recruter les deux est possible et c’est cet objectif qui sera poursuivi tout en étant conscient que ce ne sera pas facile. Il y a une chose en faveur de Barcelone : Neymar et Lautaro veulent jouer au Camp Nou. Le Barça recrutera au moins l’un des deux, même si les négociations avancent en parallèle et ont un dénominateur commun : le club catalan propose d’inclure des joueurs pour baisser le prix. Ce sera un été compliqué compte tenu du manque de revenus à cause du coronavirus, mais l’objectif du Barça est clair.

Barcelone avait priorisé l’opération Lautaro, considérée comme plus faisable. Les contacts avec l’Inter Milan ont été initiés et le joueur a exprimé au club catalan son désir de jouer au Camp Nou avec Messi. La crise du coronavirus a ralenti les contacts et, surtout, a changé les conditions. L’idée du club est de rabaisser le prix par rapport aux 111 millions d’euros de la clause de libération de l’Argentin avec jusqu’à 3 joueurs. L’Inter Milan écoute, car il aura du mal à être actif sur le mercato et cela pourrait être la bonne solution pour toutes les parties. (…)

« Griezmann, Dembélé, Coutinho, Semedo ou Umtiti seraient quelques-unies des pièces valorisables. »

Le cas Neymar requiert beaucoup plus de patience. Le joueur a déjà clairement indiqué qu’il veut revenir au Barça et, sportivement, il n’y a pas le moindre doute. L’opération, comme l’été dernier, est particulièrement compliquée et est abordable seulement avec un échange. Le PSG, s’il accepte de négocier, évaluera à Neymar à plus de 160 millions d’euros, c’est pourquoi le Barça devrait inclure certains de ses cracks dans la proposition. Griezmann, Dembélé, Coutinho, Semedo ou Umtiti seraient quelques-unies des pièces valorisables. Pour le Barça, il est très clair qu’il est impossible de faire une immense dépense. Une telle opération pourra être faite seulement avec l’aide de Neymar, en forçant son départ comme l’été dernier. »

Toujours rien de concret.

Bien sûr, comme toujours avec les rumeurs et d’autant plus quand elles viennent d’Espagne, il faut rester extrêmement prudent. Surtout que Sport semble ici être dans les classiques des médias ibériques quand ils veulent faire rêver les supporters. En effet, l’envie des joueurs de venir au Barça est soulignée, l’idée d’un forcing encore évoquée et même si des difficultés sont concédées, il y a tout de même une grande confiance sur un accord possible. Pourtant, il n’y a pas le moindre élément concret qui va dans ce sens.

Même quand Sport évoque l’aide de Neymar « l’été dernier ». Il faut rappeler qu’il est venu à l’entraînement, n’a pas répété son envie de départ publiquement et a dû attendre pour jouer sur décision du PSG. C’est très minimal comme « forcing ». Comme le Barça a préféré investir sur Antoine Griezmann (attaquant de 28 ans), le Brésilien n’aura pas forcément envie de faire le moindre effort. Surtout, il n’y a rien qui justifie la certitude du journal sur une envie de retour. On a surtout vu Neymar très impliqué et déterminé avec le PSG, même si l’Espagne a du mal à l’accepter. La piste Lautaro Martinez est sans doute un peu plus crédible. Mais il n’y a toujours pas une certitude.

Publicités

2 Comments

  1. 7529

    1 avril 2020 at 11:06

    Ils rêvent éveillés au Barça.. pas de pognon en caisse une pagaille monstre à la force de laisser le pouvoir à La Pulga.. et ils peuvent espérer mais si les ‘journalistes bien informés arrêtaient de balancer des âneries …

    • NicolasB

      1 avril 2020 at 11:41

      les médias rêvent en tout cas

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato