Mercato
Mercato – Le Barça espère un cadeau du PSG pour Dro Fernandez
Pedro Fernandez Sarmiento, souvent appelé Dro Fernandez, est annoncé très proche du Paris Saint-Germain cet hiver. Le milieu de 18 ans ne veut pas prolonger son contrat qui s’arrête en 2027 au FC Barcelone et dispose d’une clause libératoire à 6 millions d’euros dont le PSG devrait profiter. Sport assure désormais que le Barça tente une négociation plus haute que la clause.
« En guise de geste visant à éviter d’envenimer davantage les relations entre les clubs. »
« Le Barça a accepté son départ mais espère trouver un accord avec le club parisien afin d’éviter le déclenchement de la clause libératoire de 6 millions d’euros. Barcelone espère recevoir une compensation plus importante, de l’ordre de 10 millions d’euros, en guise de geste visant à éviter d’envenimer davantage les relations entre les clubs et à permettre au joueur de démontrer concrètement sa reconnaissance envers le club qui a contribué à son développement.
Dro signera au PSG, séduit principalement par Luis Enrique. Lors d’un de ses déplacements réguliers à Barcelone, l’entraîneur asturien a rencontré le jeune joueur et lui a présenté un projet sportif auquel ce dernier a adhéré avec enthousiasme. »
L’idée peut sembler saugrenue, pourquoi le PSG accepterait de payer plus cher que la clause libératoire ? Cependant, ce n’est pas impossible. Cela pourrait être appuyé pour le joueur, en effet afin « d’aider » son club formateur alors qu’il part plus tôt que ce qui était espéré. Pour 4 millions d’euros, ce peut être un effort en guise d’apaisement de tensions entre clubs.
Néanmoins, il n’y a rien de sûr non plus. La relation est déjà compliquée entre Paris et le Barça, alors il n’est pas sûr que les dirigeants parisiens feront cet effort loin d’être obligatoire. Quant à Dro Fernandez, il n’y a de rien concret pour être sûr qu’il pousse en faveur d’une négociation. Le fait qu’il soit mis à l’écart de l’entraînement depuis plusieurs jours ne donne pas forcément envie de se battre pour une telle reconnaissance.
On ne peut pas exclure que le média pro-Barça soit parti, encore une fois, dans une rumeur un peu floue afin de faire vivre le dossier. Lequel prend plus de temps que ce beaucoup avaient annoncé (comme d’habitude). D’ailleurs, il n’est toujours pas certain que le jeune milieu signe au PSG. Alors, on reste prudent. D’autant plus en ce qui concerne les détails financiers.





