Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça et le PSG intéressés par Griezmann, explique Le Parisien

Mercato

Mercato – Le Barça et le PSG intéressés par Griezmann, explique Le Parisien

Ce mercredi matin, Le Parisien fait le tour du mercato d’été à attendre des joueurs de l’Equipe de France. L’attaquant Antoine Griezmann (28 ans) est évoqué avec un départ possible de l’Atlético de Madrid. Et deux clubs sont annoncés comme très intéressés : le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

« Sa clause de départ est tombée à 120 M€ (et non plus 200) depuis l’élimination de l’Atlético en 8e de finale de la Ligue des champions. Le Barça en rêve, le PSG reste à l’affût en cas de départ de Cavani. Griezmann n’aurait pas encore choisi mais s’il devait changer de tunique, sa priorité irait à Barcelone. La saison dernière, il avait déjà beaucoup hésité entre prolonger à Madrid et migrer en Catalogne où Luis Suarez n’a plus le même éclat. Mais Paris regarde les matchs des Bleus. Et l’équipe de France a prouvé que Grizie et Kyky pouvaient évoluer parfaitement ensemble, qui plus est avec Neymar derrière. »

Une piste qui a du sens, mais qui est loin d’aboutir.

L’intérêt du PSG n’a rien d’impossible. Griezmann est un grand attaquant et son profil pourrait tout à fait aller avec Neymar et Mbappé. Il sait créer des occasions, combiner avec des joueurs techniques que ce soit pour faire la passe qui amène le danger ou finir les actions. Sans oublier qu’il a aussi un jeu de tête très intéressant, ce qui manque aux deux autres ici cités. C’est une piste pas inintéressante pour remplacer Edinson Cavani (buteur de 32 ans), si c’est nécessaire.

Cependant, il n’y a rien de fait et il faut rester très prudent. Griezmann ne s’est jamais montré très intéressé par le PSG et a même plutôt indiqué qu’il jouerait à l’Olympique de Marseille ou à l’Olympique Lyonnais en cas de passage en Ligue 1. Le FC Barcelone peut bien le tenter et le Barça a déjà tenté sa chance. Alors si le contact revient, ce transfert semble plus probable. Même si des surprises sont possibles dans le football et le mercato, on reste méfiant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato