Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça n'abandonne pas pour Rabiot, mais ne fera pas folie selon Cadena SER

Mercato

Mercato – Le Barça n’abandonne pas pour Rabiot, mais ne fera pas de folie selon Cadena SER

Le cas d’Adrien Rabiot ne sera pas réglé tant qu’il n’y aura pas une signature cet été, que ce soit pour partir ou prolonger son contrat au Paris Saint-Germain qui s’arrête pour le moment dans 1 an. Alors le FC Barcelone, annoncé comme son principal courtisan, garde espoir même si Paris n’est pas vendeur. C’est ce qu’explique la Cadena SER ce vendredi.

En effet, le média espagnol assure que le Barça « continue de penser à Rabiot pour renforcer l’équipe ». Sauf que le PSG refuse de le laisser partir pour le moment. Les dirigeants catalans seraient même conscients de la grande difficulté du dossier, mais ils vont continuer à tenter différentes options. La venue du nouveau directeur sportif Eric Abidal à Paris aurait notamment été dans le but de rétablir une bonne relation entre les deux clubs en s’appuyant sur le fait qu’il est proche du président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Une tentative pas insensée, mais qui ne change pas grand-chose pour le moment.

Une décision claire doit être prise cet été.

Le PSG reste ferme dans le cas de Rabiot, même s’il ne se rapproche pas d’une prolongation de contrat. Alors le Barça va continuer d’essayer indique la Cadena SER, mais sans aller jusqu’à faire une énorme dépense. Il ne s’agit pas de faire un forcing, notamment par respect pour le PSG et essayer d’avoir une bonne relation. Mais aussi parce qu’il y a l’espoir que Rabiot ne prolonge pas son contrat et qu’il soit gratuit dans un an.

C’est justement à cause de ce risque que le club de la capitale peut être embêté cette année. Il serait dommage de passer à côté d’une belle vente. Mais dans le même temps, si le Titi parisien pouvait s’engager à fond dans le projet, grandir et progresser avec le nouveau coach Thomas Tuchel, ce serait une très bonne nouvelle. On peut se douter qu’il y a des réflexions et des discussions autour de ce dossier, qu’il faut régler avant la fin du mercato. On apprécierait que Rabiot affiche son attachement au PSG et qu’il signe un nouveau contrat. En attendant, sa popularité auprès des supporters ne fait que descendre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato