Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça pense pouvoir recruter Neymar et Lautaro Martinez, assure Mundo Deportivo
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça pense pouvoir recruter Neymar et Lautaro Martinez, insiste Mundo Deportivo

Il y a quelques jours, RMC Sport avait expliqué que la crise liée à l’épidémie du coronavirus empêcherait le FC Barcelone de recruter Neymar ou Lautaro Martinez lors du prochain mercato. Mais la presse espagnole fait tout pour enlever cette idée. Hier, Sport a affirmé que le Barça peut faire venir l’attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et son homologue de 22 ans de l’Inter Milan grâce à des échanges. Ce jeudi, Mundo Deportivo souligne que le club catalan croit à ces deux transferts, sans vraiment expliquer comment.

« Le Barça est confiant à l’idée de remplir ses deux objectifs principaux pour renforcer l’équipe. Le Barça veut les deux et sait qu’ils veulent porter le maillot barcelonais la saison prochaines aux côtés de Leo Messi.

Neymar est toujours considéré comme un joueur déterminant pour donner un saut en qualité à l’équipe. Le PSG ne rendra pas l’affaire facile, mais il faut prendre en compte le fait que la capacité financière du club français n’est pas la même que celle du Barça après la crise du coronavirus.

Il n’y a toujours pas un élément concret.

Ney est à deux ans de la fin de contrat et le club catalan veut convaincre le PSG d’accepter le transfert sans passer par l’article 17 du Règlement des Transferts de la FIFA (qui permet au joueur de partir sans l’accord de son club, c’est entièrement expliqué ici, ndlr) afin de trouver un prix inférieur à 180 millions d’euros. Leonardo, le directeur sportif du PSG, continue de prioriser de garder Kylian Mbappé plutôt que Neymar, qui continue à demander à aller au Barça.  Neymar est un objectif stratégique, au niveau du football mais aussi pour ce qui est du marketing. Lautaro est une priorité tactique, peut-être plus que le Brésilien. »

La presse espagnole continue donc de faire rêver les supporters du Barça dans cette longue période d’attente. Cela doit les aider à attendre la reprise de la compétition, qui n’est toujours pas fixée. Mais ce serait bien de penser à étoffer le scénario ou à passer à un autre dossier. Les journaux ibériques commencent à manquer d’argument. Ici, il y a de belles promesses mais rien de sûr. Neymar n’a pas annoncé une envie de départ du PSG et s’est même montré très impliqué cette saison. Il n’y a pas non plus la moindre trace d’une avancée vers un accord avec l’un des clubs. Et on rappelle qu’il y a peu Sport a affirmé que le Barça ne voulait même plus passer par cette fameuse règle de la FIFA.

Clairement, on est très loin de certitudes et il faut avoir la plus grande prudence face aux rumeurs. C’est toujours le cas et d’autant plus en ce moment avec ce confinement qui amène un manque d’actualité dans le sport et pousser les journaux à multiplier les affirmations à propos d’un mercato qui est encore loin. Surtout que les capacités des clubs sur ce prochain marché des transferts sont encore très incertaines.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato