Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça serait prêt à faire une offre immense à Mbappé
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Barça serait prêt à faire une offre immense à Mbappé

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain sous contrat jusqu’en 2022, s’est confié il y a peu à propos de son été 2021 en indiquant avoir eu la volonté de signer au Real Madrid. Il a expliqué avoir annoncé au PSG en juillet qu’il souhaitait partir, mais a lancé un doute sur la suite en ne fermant pas la porte à une prolongation de contrat. Alors les rumeurs continuent. Et ce vendredi, AS lance une surprise en remettant le FC Barcelone dans la course.

« Le Barça a désormais parmi ses objectifs d’essayer de convaincre Mbappé d’atterrir au Camp Nou. Le Barça confiera la tentative à l’intermédiaire israélien Pini Zahavi, qui est celui qui s’est occupé du transfert de Neymar du Barça au PSG.

Selon des sources proches du Barça, le club est prêt à, car il pense que ses comptes le permettront en juillet prochain, verser 90 millions de prime à la signature. Le Barça estime que Madrid n’est prêt à payer que 50. Barcelone pourrait aussi proposer un salaire supérieur à celui du Real. »

On peut concéder au journal qu’il n’est pas impossible que le Barça veuille tenter sa chance pour Mbappé. Avec sa fin de contrat, il serait logique que plusieurs grands clubs européens viennent au moins se renseigner et possiblement fassent une offre. Cela malgré l’avantage que le Real Madrid semble avoir s’il n’y a pas une prolongation de contrat. Cependant, on reste forcément très prudent face à cette annonce.

Notamment, parce qu’il faut toujours se méfier d’une rumeur. Mais aussi et surtout parce que rien ne permet d’être sûr que le Barça pourrait en effet payer une telle somme dans un an et encore moins pour un seul joueur. On pourrait penser à une tentative de déstabilisation alors que les deux clubs rivaux s’affrontent ce dimanche à 16h45, mais AS est pro-Madrid. Ce ne serait-ce qu’une rumeur pour un peu de buzz avant le Classico ? C’est au moins aussi pensable qu’un Barça prêt à dépasser tous les clubs dans le dossier Mbappé. Dans lequel il y a toujours le PSG, même si la presse espagnole l’oublie souvent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato