Restez connectés avec nous
Mercato - Dembélé, le retard imposé par le Barça expliqué
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Barça s’impatiente pour Dembélé, le PSG voudrait l’avoir libre en 2022

Ousmane Dembélé, ailier de 24 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, est dans un moment important de sa carrière. Son contrat s’arrête pour le moment en juin 2022, alors il faudrait choisir entre une prolongation prochainement et un départ cet été, puisque son club ne voudra pas risquer de le voir partir gratuitement. Ce mercredi, Mundo Deportivo évoque ce dossier avec un certain agacement du club catalan. Il voudrait donc une mise au point et serait prêt à mettre la pression, alors que la Juventus Turin est intéressée et le Paris Saint-Germain voudrait réussir à recruter le joueur à la fin de son contrat.

« L’intention du Barça est de dire clairement aux représentants de Dembélé qu’il y a la volonté de le prolonger et que sa position doit être éclaircie, alors que jusque-là les invitations à la négociation ont été laissées de côté. Les dirigeants du Barça ne comprennent pas que, compte tenu de la patience du club durant ses périodes de blessures, le joueur ne montre pas le même intérêt pour la négociation.

« S’il refuse, Dembélé pourra passer la saison prochaine sur le banc ou dans les tribunes. »

Le Barça sait que la Juventus Turin a essayé plusieurs fois de le recruter. Il y a aussi le PSG qui l’a dans le viseur. Le directeur sportif Leonardo aimerait le recruter libre dans un an. Mais pour le club catalan c’est clair : si Dembélé ne veut pas prolonger maintenant, alors il essaiera de le vendre ou de l’échanger. S’il refuse, il pourra passer la saison prochaine sur le banc ou dans les tribunes. »

On peut comprendre que Barcelone soit sous pression et que les médias commencent à s’inquiéter, mais on reste forcément prudent. Le PSG est souvent cité dans la presse espagnole pour « pimenter » un dossier et ce peut être une façon aussi pour l’entourage de mettre la pression. Il n’y a rien de concret ici. Même si on peut envisager que Paris s’intéresserait à cette option si Dembélé arrive en effet au bout de son contrat.

Sauf que c’est encore lointain. Une prolongation est envisageable, ou un départ cet été. Et Paris ne serait pas un candidat pour le moment. Même si le journal a peut-être aussi déjà préparé sa prochaine rumeur : un échange avec un joueur du PSG. Ce qui ne serait pas plus crédible, mais on ne serait pas surpris de voir Mundo Deportivo essayer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato