Restez connectés avec nous
Mercato - Le Barça veut échanger ou vendre Griezmann pour avoir Neymar, selon Sky Sports
©IconSport

Mercato

Mercato – Le Barça voudrait échanger ou vendre Griezmann pour avoir Neymar

On a l’habitude depuis plusieurs jours de voir la presse espagnole tenter d’entretenir l’espoir d’un retour de Neymar au FC Barcelone. Pour cela, il a notamment été évoqué qu’un échange serait fait avec le Paris Saint-Germain. Antoine Griezmann, attaquant de 29 ans arrivé à Barcelone durant l’été 2019 en provenance de l’Atlético de Madrid, fait partie des joueurs cités comme pouvant être « sacrifiés » pour obtenir la signature de son homologue de 28 ans qui a quitté le Barça en 2017. Ce jeudi, c’est Sky Sports, média britannique, qui parle de ce dossier. 

« Barcelone espère obtenir un échange avec Neymar dans lequel Griezmann rejoint le PSG cet été. Le club catalan est prêt à laisser partir Griezmann après seulement une saison pour aider à financier les signatures prioritaires de Neymar et de Lautaro Martinez (22 ans, Inter Milan), alors que le coronavirus amène des pertes financières au Barça.

Il évalue l’international français à 100 millions d’euros et essaiera de le vendre si ni le joueur ni le PSG, qui évaluera Neymar à 150 millions d’euros, sont intéressés par cet échange. Griezmann croit qu’il a encore un avenir dans le club, mais il pourrait se retrouver 4e ou 5e dans la hiérarchie si jamais le Barça parvenait à faire Neymar et Lautaro sans le vendre. »

Ce n’est pas complètement impossible, mais aussi toujours loin d’être certain.

Des affirmations qui ne sont pas dénuées de sens, puisque l’on peut envisager que Griezmann, loin d’avoir été convaincant à Barcelone, est vu comme un joueur qui peut être cédé pour obtenir Neymar ou Lautaro Martinez. Cependant, il faut tout de même rester prudent. On voit souvent les médias parler ainsi d’un joueur qui n’a pas été pleinement satisfaisant. Mais il arrive relativement souvent qu’il ait encore sa chance. L’international français n’a pas soudainement perdu tout son talent. Il peut avoir besoin de temps pour s’adapter.

Sans oublier que les dossiers Neymar et Lautaro Martinez ne seront sans doute pas simples à boucler. Du moins, avoir les deux le même été s’annonce très compliqué. Le PSG et l’Inter Milan vont être difficiles dans la négociation. Paris est même capable d’être intransigeant. Et on doute du fait que Griezmann puisse suffire à ouvrir la porte au Brésilien. Il faut donc faire très attention à ces rumeurs, comme toujours.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. TresorierMakalapati

    2 avril 2020 at 14:40

    PSG n’a pas besoin d’1 Griezman, si oui comme une piece d’échange directe. Il ne doit pas jouer pour le PSG, on n en veut pas

    • NicolasB

      2 avril 2020 at 15:13

      On est d’accord, non merci pour Griezmann

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato