Restez connectés avec nous
Mercato - Le club d'Axel Witsel calme les rumeurs d'un départ

Mercato

Mercato – Le club d’Axel Witsel calme les rumeurs d’un départ

Alors que de nombreux médias annonçaient la signature de Witsel au Borussia Dortmund, il semblerait finalement que celui-ci soit retenu par son club actuel, le Tianjin Quanjian. Malgré que d’autres grosses écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain, voulaient se positionner, il apparaît qu’actuellement le milieu de terrain belge de 29 ans ne soit plus à vendre. C’est ce qu’a en effet déclaré l’entraîneur Paulo Sousa, au micro de la chaîne de télévision chinoise CGTN.  

 « Je n’ai reçu aucune information à ce sujet, ni de la part du club, ni de la part du joueurJe conçois parfaitement que le joueur puisse avoir une clause de transfert dans son contrat mais celle-ci n’est applicable que lors de la période du mercato. Or, en Chine, la date limite des transferts était le 12 juillet, donc celui-ci n’aura pas lieu. »

Witsel qui reste en Chine, une mauvaise nouvelle pour Paris.

Ces déclarations apparaissent comme un coup de tonnerre dans ce mercato 2018. En effet, Axel Witsel était déjà considéré comme un joueur du Borussia Dortmund par beaucoup. Cependant, il semblerait que le club chinois où il évolue ne soit pas du même avis. Axel Witsel, international Belge (93 sélections pour 9 buts), s’est à nouveau révélé au grand public durant cette Coupe du Monde. Il a en effet réalisé une superbe compétition au sein de la formation belge. Sa côte était donc de nouveau monté, car il avait un peu disparu des radars depuis son transfert en Chine l’été dernier.

Suite à ses prestations lors du mondial, le Paris Saint-Germain se serait positionné sur le dossier, lui qui est toujours à la recherche d’un milieu de terrain à caractère défensif. Après les rumeurs autour de Fellaini, c’était au tour de Witsel de se voir convoiter par le PSG. Cependant, le club parisien avait été devancé sur le dossier par le club allemand en question. Le Paris Saint-Germain s’était davantage positionné sur des joueurs comme Ngolo Kanté (27 ans, Chelsea) ou encore Julian Weigl (22 ans, Borussia Dortmund). Ce transfert avorté garde tout de même un impact sur le club parisien. En effet, sans l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain, on voit mal le Borussia Dortmund se séparer d’un joueur comme Julian Weigl. Ce dernier dossier semblant déjà plutôt fermé pour le moment, difficile alors d’espérer une ouverture.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato