
Mercato
Mercato – Le FC Barcelone se lance avec optimisme dans une dernière attaque pour Rabiot, selon Sport
La rumeur d’un transfert d’Adrien Rabiot au FC Barcelone semble arriver à son dénouement. Ces derniers jours, il était question de la fin de la patience du Barça pour le milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain. Ce jeudi, Sport évoque un dernier assaut.
Lequel serait mené par le nouveau directeur sportif Eric Abidal, supposé avoir une bonne relation avec le PSG et l’entourage du joueur. Il ferait notamment en sorte que Rabiot continue de refuser de prolonger son contrat à Paris, qui s’arrête dans un an. L’idéal serait même qu’il arrive à briser les liens avec le club de la capitale et donc à obtenir son départ.
Pour le convaincre de faire cela, le Barça pourrait, selon Sport, s’appuyer sur un grand projet sportif afin de contrer la puissance financière du PSG. Un discours que l’on voit dans la presse espagnole pour glorifier ses clubs et réduire Paris à une machine à sous. C’est toujours appréciable…et surtout faux. Paris a aussi un grand projet. C’est aussi avec cela qu’il a convaincu Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 ans) de venir l’an dernier.
On note aussi que le désespoir de la presse ibérique la pousse à oublier l’idée d’un Barça qui voulait conclure ce transfert en « beauté », sans aller dans le dos du PSG. Plusieurs médias en dehors de l’Espagne ont affirmé que Rabiot se dirige vers une prolongation de contrat, qui viendrait peu après le retour en France la semaine prochaine. De quoi inquiéter les journaux espagnols. Reste à voir ce qui va se confirmer. Mais aujourd’hui, la prolongation du milieu de 23 ans au PSG semble être l’issue la plus probable.
