Restez connectés avec nous
Mercato - Ramos au PSG, visite médicale et annonce ce mercredi assure L'Equipe
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le frère et agent de Ramos à Paris, le dossier avance mais n’est pas bouclé

Sergio Ramos, défenseur central de 35 ans (depuis mars) qui avait signé au Real Madrid en 2005 et en a été le capitaine pendant de nombreuses années, était parmi les joueurs en fin de contrat en juin 2021 et son départ a finalement été annoncé officiellement avec une conférence de presse. Maintenant, l’international espagnol (180 sélections) souhaite poursuivre à jouer au plus haut niveau et plusieurs clubs sont intéressés. Dont le Paris Saint-Germain, comme nous l’avons annoncé le 9 mai dernier. Et l’éventuelle signature se confirme petit à petit. Ce jeudi, Le Parisien et le journaliste espagnol Sergio Quirante ont indiqué que René Ramos, frère et agent du joueur, est venu à Paris pour avancer dans la négociation. Même si ce n’est pas encore réglé.

« Selon nos informations, la volonté du joueur est claire : rejoindre Paris. Les échanges s’accélèrent puisque le frère et agent du défenseur central, René Ramos, se trouve dans la capitale française pour rencontrer les dirigeants parisiens. Une offre de contrat a déjà été formulée par le club rouge et bleu mais les détails à éclaircir restent nombreux.

« Rien n’assure à ce jour que Sergio Ramos sera un joueur du PSG d’ici peu. »

Le PSG aurait ainsi proposé deux ans de contrat sous la forme d’un an ferme avec une saison optionnelle. C’est l’un des points cruciaux du dossier car l’une des raisons pour lesquelles Sergio Ramos a refusé de poursuivre l’aventure au Real Madrid. Le salaire serait aujourd’hui le plus problématique à ce stade des négociations.

À Madrid, Sergio Ramos touchait environ 15 millions d’euros nets par an. Des émoluments qu’il ne souhaite pas voir s’effondrer en rejoignant Paris. Selon des proches du dossier, l’issue reste incertaine et rien n’assure à ce jour que Sergio Ramos sera un joueur du PSG d’ici peu. »

Des informations crédibles, puisqu’il est tout à fait pensable que l’agent de Ramos ait fait le déplacement pour tenter d’avancer plus vite dans la discussion avec le PSG. Lequel serait une bonne destination pour le défenseur espagnol, avec la possibilité de continuer à remporter des titres et peut-être marquer l’histoire en gagnant la Ligue des Champions pour la première fois de l’histoire de ce club (la 5e pour l’Espagnol). Cependant, il n’y a rien encore rien de fait puisqu’il y a points importants à régler : la durée du contrat et le salaire.

L’accord est loin d’être impossible. Il faut encore que les négociations avancent pour tenter de trouver cet accord. Tout en ayant à l’esprit que chaque partie peut avoir d’autres options. La signature de Ramos n’est donc pas actée. C’est une vraie possibilité. Il faut maintenant savoir patienter le temps que les choses se précisent. L’espoir est permis dans ce dossier, pas la certitude.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato