Restez connectés avec nous
Mercato - Le Glasgow Rangers serait prêt à faire une offre au PSG pour Xavi Simons
©Iconsport

Mercato

Mercato – Le Glasgow Rangers serait prêt à faire une offre au PSG pour Xavi Simons

Xavi Simons, milieu de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2019 en provenance du FC Barcelone, fait partie des jeunes qui avaient su profiter de la présaison avec de nombreux internationaux absents pour se montrer. Il était alors plutôt question d’une prolongation très proche de son contrat qui s’arrête en juin 2022. Sauf que le jeune néerlandais a plutôt disparu dernièrement et cela amène des doutes de son côté comme pour son agent Mino Raiola. Ce jeudi, AS évoque son possible départ avec notamment un intérêt du Glasgow Rangers, alors que le FC Barcelone est brièvement cité.

« Mino Raiola lui cherche une nouvelle destination. Le dernier club qui s’est montré très intéressé est les Glasgow Rangers. Giovanni Van Bronckhorst est l’entraîneur et il veut réussir un grand coup. Le Néerlandais veut s’appuyer sur son compatriote. Van Bronckhorst est tellement impatient d’avoir Simons que le club écossais envisage de faire une offre au PSG pour un recrutement en janvier.

Il a déjà noué des contacts informels avec Mino Raiola pour proposer à Simons d’être la pierre angulaire de son projet. Ce n’est pas le seul club qui le suite. Barcelone est aussi tenté par un retour de l’ancien talent de La Masia (la formation du Barça, ndlr).

Rien d’impossible, puisque Simons a sans aucun doute les qualités pour intéresser le club écossais. D’autant plus avec un entraîneur néerlandais, qui a pu suivre avec attention les performances de son jeune compatriote. Ce pourrait être une étape intéressante pour lui permettre d’avoir du temps de jeu et de grandir. Cependant, il n’y a rien de sûr non plus. Pour le moment, le milieu de 18 ans n’a pas affiché le moindre signe concret d’un départ et d’une destination choisie. Alors on reste plutôt jusqu’à ce qu’il y ait plus de certitudes. Même s’il est difficile d’avoir de l’espoir alors que les matchs s’enchaînent sans qu’il puisse se montrer avec l’équipe première.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato