Restez connectés avec nous
Mercato - Le Hertha Berlin vise Julian Draxler, assure Le Parisien

Mercato

Mercato – Le Hertha Berlin vise Julian Draxler, assure Le Parisien

Le Hertha Berlin, actuel 12e de Bundesliga, a pour projet depuis 6 mois avec l’investisseur Lars Windhorst de grandir pour retrouver la Ligue des Champions. Cela avec Jürgen Klinsmann, ancien sélectionneur de l’Allemagne (2004-2006), comme coach depuis 1 mois. Et d’après Le Parisien, Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Allemagne, est une priorité du club pour avancer.

« Tout en haut de sa liste des recrues souhaitées, il a coché le nom de Julian Draxler, 26 ans. L’ancien meneur de jeu de Schalke 04 serait la figure de proue du renouveau d’un club dont la dernière apparition en phase de poules de la Ligue des champions remonte maintenant à deux décennies. Depuis six mois, le richissime investisseur allemand Lars Windhorst a repris les rênes du Hertha. Il a affirmé, derechef, être disposé à injecter quelque 200 millions d’euros afin de construire une formation capable de disputer le plus vite possible régulièrement la lucrative et prestigieuse C1.

S’aligner sur les exigences financières de leurs homologues parisiens ne devrait, en conséquence, pas constituer un obstacle majeur. Draxler aurait aussi l’opportunité de jouer sous les yeux de Löw désormais résident Berlinois. Il reste toutefois à connaître la position des dirigeants du PSG au sujet d’un joueur qui n’a eu de cesse de clamer son bonheur d’être à Paris. »

Rien d’impossible, puisque le club allemand a de bonnes raisons de s’intéresser à ce joueur talenteux. Et il est bien pensable d’avoir un prix atteignable pour ce joueur dont le contrat s’arrête en juin 2021 et qui a plutôt un statut de doublure. Cependant, il reste loin d’être inutile et son envie de s’imposer au PSG est aussi à prendre en compte. Alors on peut imaginer qu’il y aura une discussion, mais l’issue reste très incertaine. Sans oublier la possible concurrence d’autres clubs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato